Désolé si ce sujet existe déjà mais je ne l’ai pas trouvé. Je voudrais avoir un renseignement concernant les sujets à l’oral.
Est ce que les sujets sont des problématiques ? Si ce n’est pas le cas faut il problématiser le sujet ? Et si oui comment le problématiser ?
Merci d’avance pour vos réponses j’espère avoir été clair
le sujet que tu tire est une question de sujet d’actualité ( climat, réseau sociaux, média tv, etc…). Si ça peut t’aider je suis tomber sur sommes nous influencer dans notre quotidien par les médias.
Salut !
Convoquée hier pour les épreuves orales, j’ai eu « ruralité et développement économique », donc c’est pas forcément DEJA une problématique.
Les autres qui passaient avec moi ont eu « avantages et inconvénients du télétravail », « faut-il rendre le service militaire obligatoire »… Les sujets sont divers et variés, très imprévisibles !
Je te souhaite bon courage,
Bonne soirée
Top merci pour ta réponse ! Tu as fait comment du coup pour développer ? C’était quoi ton plan ? Histoire de voir comment réfléchir. Toutes les épreuves se sont bien passées pour toi ?
Pas forcément des problématiques, j’étais tombé sur « avantages et inconvénients des réseaux sociaux ». Pour le coup, j’ai eu de la chance, le plan est déjà dans l’énoncé.
Bonjour, j’ai pas réussi à créer un nouveau sujet du coup je demande ici, vous savez s’il y a encore les matrices de RAVEN ? Des personnes disent oui et d’autres disent non…