Les Sujets oral SOG externe - Problématique ?

Bonjour,

Désolé si ce sujet existe déjà mais je ne l’ai pas trouvé. Je voudrais avoir un renseignement concernant les sujets à l’oral.
Est ce que les sujets sont des problématiques ? Si ce n’est pas le cas faut il problématiser le sujet ? Et si oui comment le problématiser ?

Merci d’avance pour vos réponses j’espère avoir été clair :sweat_smile:

le sujet que tu tire est une question de sujet d’actualité ( climat, réseau sociaux, média tv, etc…). Si ça peut t’aider je suis tomber sur sommes nous influencer dans notre quotidien par les médias.

1 « J'aime »

merci beaucoup c’est tout ce dont j’avais besoin !

Salut !
Convoquée hier pour les épreuves orales, j’ai eu « ruralité et développement économique », donc c’est pas forcément DEJA une problématique.
Les autres qui passaient avec moi ont eu « avantages et inconvénients du télétravail », « faut-il rendre le service militaire obligatoire »… Les sujets sont divers et variés, très imprévisibles !
Je te souhaite bon courage,
Bonne soirée :slight_smile:

1 « J'aime »

Top merci pour ta réponse ! Tu as fait comment du coup pour développer ? C’était quoi ton plan ? Histoire de voir comment réfléchir. Toutes les épreuves se sont bien passées pour toi ?

Pas forcément des problématiques, j’étais tombé sur « avantages et inconvénients des réseaux sociaux ». Pour le coup, j’ai eu de la chance, le plan est déjà dans l’énoncé.

Merci de ta réponse, pourrais tu nous faire un retex de l’épreuve oral psy et jurys ? Leurs questions etc, merci :slight_smile: