Les tatouages en gendarmerie

Qu’est-ce qui s’est passé avec les SOG ?

Exactement pareil…

démission ou sursis pour autre raison…

Après qu’est ce qu’ils appellent partie du cou ? Car je suis GA depuis 2 ans et j’ai un petit bout de tatouage qui est sur la base du cou très bas, caché par les polos et t shirt. Jamais une remarque en école GA ou dans mon unité. Maintenant que je pars en sog, j’ai un coup de pression… :sweat_smile:

si ce n’est pas visible, c’est comme pour le reste du corps à priori!

Go faire des séances de laser

1 « J'aime »

Bonjour la police, la maison d’en face n’est pas aussi discriminante sur les tatouages, ce n’est pas la gendarmerie qui va vous payer votre détatouage et on va pas vous remercier de l’avoir fait non plus…

Même si c’était votre rêve etc… si vous tenez à votre tatouage, ne vous detatouez pas pour un boulot.

2 « J'aime »

Je comprend ton point de vu, mais personnellement la gendarmerie ça represente énormément pour moi. Et j’ai fais énormément de sacrifices pour pouvoir réussir ce concours, tant sur le plan professionnel que personnel que je ne peux pas me permettre d’échouer pour ça.

Donc ça me fait mal au cœur car je vais retirer une partie de moi, mais je n’ai pas envie d’aller en police, ni d’abandonner (je ne dénigre en rien cette très belle institution).

1 « J'aime »

J’étais une pro gendarmerie, idéalisant l’institution, ne connaissant que ça étant fille de gendarme.
Fière de porter l’uniforme.

Mais quand vous serez dedans réellement, soit vous tombez comme moi au début dans une bonne COB, bonne ambiance, bon commandement qui va vous protéger et vous n’allez pas trop voir la réalité.

Soit vous tombez dans une mauvaise unité, mauvaise ambiance, commandement qui ne va penser qu’à sa carrière et ne vous protégera pas comme moi actuellement ma deuxième unité, et là, vous allez voir le vrai visage de la gendarmerie.

Et je peux vous dire qu’on tombe de très très haut, on vous laisse seul(e) quand ça va pas, aucun soutien de la hiérarchie quand ces derniers ne pensent qu’a leur carrière.

Le bateau est déjà coulé et on continue de le couler.

Si il y a autant de démission, ce n’est pas pour rien.

Donc quand tu vois les remerciements que tu as derriere pour tes sacrifices et ton engagement ( 0 ), je peux vous dire qu’on ne fait plus d’efforts pour eux.

7 « J'aime »

Courage Pauline !
Il y a toujours du bien et du moins bien. Et la balance peut pencher du mauvais côté à un moment, mais la roue tourne toujours (les chefs aussi …).

3 « J'aime »

Ça me fait mal au cœur de lire ça, tu répond à nos milliards de questions depuis bien longtemps maintenant, je pensais que tout allait bien de ton côté.

Tu es en PMO c’est ça ?
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, j’espère que ta situation se réglera.

2 « J'aime »

Tout allait bien jusqu’à ce qu’on me mute en PMO suite à ma gestion de couple alors que j’avais demandé des brigades…

J’ai fais un burn out et à part le soutien de mes collègues, niveau hiérarchie et gendarmerie, je me suis retrouvé totalement délaissée, j’ai demandé un détachement en brigade pour retrouver ce que j’aime et on m’a dit non… la chute a été très douloureuse et m’a ouvert les yeux…

J’ai cependant fais une RPE afin de repartir en brigade et faire ce que j’aime, tout les avis hiérarchiques sont positifs, je croise les doigts mais la région se bouge pas…

5 « J'aime »

Bonjour à tous,

Actuellement sur le point de passer l’épreuve d’admissibilité le 13 mars prochain, je m’inquiète dorénavant pour mes tatouages…
Sur chaque avant-bras, j’ai un tatouage : avant-bras gauche petit tatouage, avant-bras droit plus gros.
Pensez-vous que cela va me porter préjudice ?
Va-t-on me dégager à cause de ces deux tatouages ?
Merci pour vos réponses.

À partir du moment où c’est caché avec des manches longues aucun souci

Pour répondre aux camarades inquiet, lisez bien la circulaire qui est sorti fin 2023.
Un de mes camarades a sauté dans ma compagnie pour un tatouage sur la tête non dissimulable.
Et ce même après avoir vu et fait tous les entretiens préalables à l’intégration ESOG
Concrètement, si tu ne peux pas le cacher par un pansement ou une manchette, oubli l’idée d’être gendarme ou fais toi détatoué…
Il n’y a pas d’état d’âme en école

1 « J'aime »

Non les avant bras c’est bon.

Dans la note, les endroits où c’est marqué interdit c’est : tête, mains, nuque

Sur les avant bras tu n’auras pas de soucis. Comme le dit Pauline ce qui n’est plus autorisé se sont les mains, le cou, la tête. Tu devra mettre des manchettes et c’est tout.

J’ai appelé le CIR et le CSC concernant les tatouages car ça dépasse un tout petit peu si je porte un polo. Le MDL chef m’a dit que c’était très embêtant pour eux car cela n’a pas été informé lors de l’inscription pour mars 2023 et septembre 2023 (ceux de mars n’ayant pas tous incorporé) … les admis de Tulle ont été embêtés mais c’est une question que le MDL a demandé car cela aurait dû concerner les autres pour la session de mars 2024 ainsi que les GAV et réservistes. C’est très flou pour eux mais une liste a été établie avec nos noms ( car je ne suis pas la seule à avoir posé cette question) pour savoir si septembre et mars sont éligibles ou pas pour les incorporations de 2024. La question va être remontée en tout cas pour savoir la procédure à suivre si incorporation dans les prochains mois, afin de ne pas être surpris au moment de l’admission en école. Je ne sais ps si c’est clair mais si on est beaucoup à être embêté par cette circulaire, peut-être que le directeur peut faire une exception :smiling_face_with_tear: Je vais recevoir un appel concernant cette information pour être plus fixée quand il y aura une « vraie réponse formelle ». Je sais que un recours peut être possible de ce que l’on m’a dit, mais pour ça, c’est très embêtant

1 « J'aime »

Si tu portes un polo manches longues tu veux dire ? Le tatouage dépasse sur la main ?

Bien joué. Je m’étais faite la même réflexion. Cependant, il faudrait vérifier ce qui a été signé par chaque candidat avant son inscription. Et ce sera probablement sujet à interprétation. Ce n’est pas gagnné, mais le combat est juste. :+1:t4:

1 « J'aime »