Ça a été mentionné plusieurs fois et je peux t’affirmer pour l’avoir vu en pmg que sur les mains ça ne passe pas.
Main/coup/visage ce sera refus directement, il faut les faires enlever ou au moins en cours d’enlèvement avec certificat et séances commencés.
Donc si on a commencé à se faire enlever le tatouage avec un certificat médical et plusieurs séances faites ça peut passer en école sog ?
D’autres écoles où il y a eu des gens qui se sont fait renvoyer chez eux comme à tulle ?
Il serais bien d’avoir un retex des récentes incorporation… j’incorpore le 8 juillet et j’ai 0 informations « officiel » à se sujet
C’est simple pour les mains,le cou et le visage tu peux demander une séance de détatouage.
Et pour le reste tu essayes de les cacher avec des manchettes, et si ils sont petits tu peux essayer de mettre des pansements/patch couleur chair. C’est écrit sur les livrets de l’école avant l’incorporation normalement.
Bonjour Margot finalement votre mari a eu un souci a son incorporation ? Merci
Bonjour,
Alors on a fait une demande de report pour qu’il puisse entamer bien comme il faut son détatouage. Il a reçu une nouvelle incorporation pour le 5 août, ce qui nous laisse 2 séances supplémentaires…
Je pense qu’il restera des traces. Je vais donc lui faire un dossier avec photos, lettre et explications de la planification des autres séances afin qu’il puisse se justifier en amphithéâtre.
Il pourra facilement cacher les traces de la main mais le cou reste selon moi, un peu visible.
Merci pour votre retour
Ma fille vient d’y rentrer ils lui ont demandé des photos elle avait des lettres derrière oreilles et avait déjà fait une séance de détatouage et demander au docteur une attestation sur l’honneur comme quoi elle avait bien commencé la procédure et aucun souci ça été validé.
Bonjour,
Est ce qu’ils vous ont demandés les photos et le certificat médical par mail avant que votre fille entre à l’école ?
Au bout de combien de temps ont ils répondu ?
Merci.
Ils ont fait un mail à toute la compagnie 5jours avant incorporation que si ils sont concernés par des tatouages interdits ils devaient leur envoyer des photos . Ce qu’elle a fait et en expliquant qu’elle avait commencé un détatouage et qu’elle avait une attestation. Ils ont répondu le lendemain que c’était ok . Et a l’école elle a fourni l’attestation.
D’accord. Votre fille a été incorporée dans quelle école ?
C’est pour savoir, car cela dépend peut etre des écoles… merci
Elle est à l’école de Chaumont
Bonjour,
Vous sauriez si cela s’applique aussi aux réservistes ? J’ai l’impression que c’est un peu flou à ce niveau là…
Oui, quand une circulaire est envoyée elle est applicable et appliquée à tout le monde.
Bonjour tout le monde, je voulais s’il y’a des personnes dans le même cas que moi.
Je me suis au concours gav APJA en août 2023 j’y est passer la plupart de tout les test en septembre et octobre, a l’heure actuelle j’ai passer ma visite médical et suis dans l’attente d’une incorporation j’ai donc appeler le cas le plus proche pour avoir des informations au niveau des tatouages je suis tatoué sur les deux avant bras des petits tatouages et un sur le dos de la main gauche et d’après la personne du csc je ne fait pas partie des gens concerner par la circulaire sortie en décembre 2023. d’après la personne je peut donc quand même entrer en école de gav et utiliser le faite d’être inscrit et d’avoir passer tout les test avant la circulaire pour ne pas me recaler lors de l’incorpo mais tout de même je doit prendre rdv pour me faire détatouer et je voulais savoir s’il y avait des personnes dans le même cas que moi merci.
Bonjour. Oui ma fille
Étonnant comme réponse du CSC… La notre est d’ores et déjà appliquée dans les écoles. Ils s’en fichent de ta date d’inscription. À voir s’ils font preuve de clémence loués de ton incorpo. Mais avec des tatouages sur les bras et surtout les mains … comment cacher sur la main ? Lorsque tu vas saluer ton tatouage sera visible ?
Bonjour, et bien je sais que quand je m’étais inscrit le gendarme avec qui j’avais passer mon entretien m’avait dit qu’il juste mettre une mitaine fine pas trop épaisse ou de couper une chaussette juste pour le cacher. Oui cela peut être étonnant venant du csc et surtout un peu injuste mais je fait le nécessaire pour me faire détatoue et avoir un certificat pour éviter d’être rejeté et apparament plusieurs personnes sont dans le même cas que moi, elle m’a dit que lors de la dernière incorporation il y avait 2 jeunes qui était dans mon cas et avait utilisé le faite qu’il était inscrit avant la circulaire de décembre et ducoup l’école les ont gardé.
Tu peux rester en école si tu as commencer tes séances de détatouage ou si tu signes un décharges comme quoi tu t’engages à les enlever
Bonjour à tous, je ne sais pas si ça déjà été posé comme question plus haut dans la conversation mais je l’a pose quand même en vous priant de m’excuser si cela devient répétitive à force. Alors actuellement en plein dans le recrutement du concours CSTAGN pour la session de septembre je me demandais si à l’école de Rochefort ça passerait le fait que j’ai commencer ma séance de détatouage au cou et que j’ai une attestation signé par le médecin comme quoi j’ai entamé le processus ? J’ai vu pour d’autres école que c’était favorable mais pas pour Rochefort…
Merci par avance pour vos réponses.
Du coup ?