Nous avons reçu le document des lauréats pour le concours SOG
Voici l’extrait pour les tatouages
Bonjour, j’ai petit tatouage, un kanji qui dit « tonnerre » un peu plus bas, derrière mon oreille. J’ai plusieurs questions donc :
-Est-ce que l’usage d’un cache cou est possible ?
-Est-ce qu’il faut déjà avoir commencé une procédure pour l’enlever pour que ça soit toléré ?
-Est-ce possible de signer quelque chose pour promettre de l’enlever le plus vite possible si jamais une procédure n’a pas encore été entamer ?
Bonjour,
Probablement pas. Uniformité oblige…
Ce qui est interdit est … interdit.
Remonte un peu dans le post, c’est ce qui se dit.
Non, d’autant que tu es informé de cette interdiction depuis ton inscription et que tu auras eu du temps entre la publication des résultats et ton incorpo…
Le choix t’appartient…
J’ai passé et suit lauréat de la session Septembre 2024, j’ai la visite medicale dans 3j. J’ai une petite croix sur la main que je suis entrain d’enlever (4e seance de detatouage) et lors de l’epreuve de sport j’ai demander à un officier présent si ce tattoo pouvait pporter prejudice à mon incorporation en cas de réussite au concours, ce a quoi il m’a repondu qu’il fallait que je soit a 3 seances de detatouage au moment de l’incorpo
Faux, il faut juste 1 séance, et justifier avoir commencé le processus de détatouage uniquement
Bonjour j’envisage de passer le concours SOG cette année mais je viens de voir qu’il sont devenus plus stricte sur les tatouages… je viens de la PN et je m’étais fait tatouer un bracelet qui fini sur le dos de la mains une petite partie est donc visible sur le dos de la main… De ce que je comprends c’est mort pour moi … Donc je vais voir pour le retirer. En revanche impossible de trouver la circulaire concernée… J’ai cherché sur Legifrance etc. Mais rien est elle toujours en application ou auraient ils changé d’avis ?
Ou puis je trouver la circulaire svp ?
**Bonjour,
Je comprends vos inquiétudes, j’étais exactement dans la même situation avant d’intégrer l’ESOG. Étant moi-même un ancien GAV, je peux vous rassurer : pas de panique !
J’ai des tatouages visibles (main et cou), et pourtant je sors de l’école de Montluçon en mai — personne ne m’a jamais embêté à ce sujet .
Il faut simplement veiller à ce que les tatouages soient entièrement dissimulables lors du service. Tant que c’est le cas, aucun souci.
Tu as bien de la chance d’être passé entre les mailles du filet. Ce n’est pas le cas de tout le monde, bien au contraire
J’ai dû, comme beaucoup de mes camarades, signer le formulaire de détatouage qui m’oblige à me faire détatouer. C’est peut-être l’information que j’ai omise de partager, mais à part cela, il n’y a aucun souci.
C’est l’information que t’a oublié car c’est ça qui fait que t’a pu rester
AH Bah voilà. Mdr C’est un peu le truc crucial
Nonobstant, attention aux sanctions disciplinaires ou au redoublement de la phase de stage en unité en conservant le tatouage alors que tu t’es engagé au détatouage