Les termes Bidou / Pistard sont-ils employés en gendarmerie?

Bonjour,

En tant qu’ancien militaire j’ai toujours fonctionné avec le système bidou et pistard.

Je me demandais si en EGAV c’était le cas également ?

Merci.

Salut,

Jamais entendu ça :o

1 « J'aime »

Bon et bien au moins c’est clair :rofl:

Merci

1 « J'aime »

Bidou ou pistard ne semblant pas nécessiter de préparation, tu verra bien. :sweat_smile:

Pas explicitement. Tu as un président de promo, un trésorier, un responsable photo, un responsable popote… le bidou se fait juste tailler de temps en temps par les cadres (Quand il y a besoin d’un volontaire…), mais ces termes ne sont pas utilisés

Après si ton commandant de compagnie est un ancien mili et demande aux cadres de jouer le jeu pourquoi pas, mais j’en ai jamais vu dans des promos EGAV

3 « J'aime »

C’était uniquement à but informatif, pour ma culture personnelle :wink:

À chaque arme sa culture, je m’adapterai et adopterai la nouvelle :+1:

2 « J'aime »

Je viens de comprendre pourquoi on m’appelle bidou… :joy: :sob:

Comment ca je vais me faire tailler :sob:

Chez moi le bidou c’est le mec immature qui fait des conneries tout le temps :joy:
Du coup on lui donne des responsabilités pour le rendre plus mâture comme créer des règles de vie, mettre des amendes aux gens qui ne respectent pas ces règles et gérer la trésorerie liée à ces amendes :sweat_smile:. Ensuite resto pour tout le monde avec l’argent récoltée

1 « J'aime »

Mais je veux pas mettre d’amende à ma compagnie :joy::sob::sob:

Tkt bidou … ça c’est les maistranciers c’est parce qu’ils sont blindés mais on règlera ça autrement :joy:

1 « J'aime »

Tant mieux camarade

Ces termes sont très utilisés dans la Marine Nationale pour désigner le plus jeune et le plus vieux d’une section :sweat_smile: