Lien en service remboursement

Bonjour, étant actuellement militaire dans l’armée de terre et ayant un lien en service jusqu’en 2026. J’envisage de passer le concours SOG l’année prochaine, devrais-je rembourser ma formation si je pars avant la fin de la date du lien en service ?
Merci à vous

1 « J'aime »

Slt à toi camarade !moi même dans l’armée de terre actuellement, j’incorpore l’école de formation en gendarmerie début décembre.Il te faut minimum 4 ans de service pour prétendre au concours tu fais un compte rendu auprès de ta hiérarchie ils ne peuvent pas refuser et non pas de remboursement tu as le droit de passer un concours pour la fonction publique c’est ton droit !juste à chaque date de tes épreuves ect…tu rends compte comme ça tu es réglo avec eux :wink:bonne chance !!

1 « J'aime »

Bonjour,
J’incorpore le 09 Octobre à Dijon, je quitte l’armée de l’air ou je suis radié des contrôles le 09/10.
Pour le lien au service que je vais devoir leur rembourser (environ 1300 euros) pensez-vous que l’assistante sociale de l’école peut nous aider ?
Avec mes charges et ma solde qui va perdre environ 500 euros ça va être compliqué de rembourser…

Salut,
Je suis dans le même cas, tu devrais essayer de voir d’abord avec ta cellule solde voir si tu peux rembourser en plusieurs fois.

Salut ducoup si nous avons reçu une prime d’engement nous devons la rembourser c’est bien ça ?

Salut,
Ça concerne les liens en service et pld je sais pas si la prime d’engagement rentre en compte en tout si tu as fini ton premier contrat tu seras pas concerné