L'inaptitude définitive en SOG est applicable aussi pour le CSTAGN ?

Bonjour , petite question , si jamais on est déclarée inapte définitif pour un métier opérationnel de la gendarmerie , est t’il possible de faire un métier de soutien administratif ? Ou c’est une inaptitude définitive pour tous les métiers ?

Bonjour normalement quand ont est déclaré inapte définitivement malheureusement c est pour tout corp de métier dans la gendarmerie car ça fait tout de même partie de l armée même si c est administratif

1 « J'aime »

Tu as été déclarer inapte avant de rentrer en école ou pendant? Et pour quel motif si ce n’est pas indiscret?

J’ai déjà fait un sujet sur mon compte ( je ne sais pas si il peut se voir :slight_smile: ) , mais j’ai eu un accident qui m’a abîmé l’index ( j’ai perdu environ 1cm ) j’ai encore mon ongle, mais bon voila je pense que ça ne passera pas auprès du médecin. Je me dit qu’il ne faut pas que je sois pessimiste avant la VM mais bon j’essaye de me faire a l’idée. Mon rêve est d’entrer en opérationnel mais si jamais je ne peux pas , rentrer dans le corps de soutien administratif. Merci pour vos réponses !

Rassure toi il vérifie pas la longueur des doigts mais des endroits plus importants il vas vérifier ton cœur tes oreilles ton dos aussi les genoux mais pas les main

Oui mais si jamais le médecin me demande si j’ai déjà subi des opérations , je ne pourrais pas lui mentir , je pourrais seulement minimiser la situation! J’en fait sûrement toute une montagne mais ça me stress énormément

Seul le médecin peut dire mais tk pas ça va aller moi aussi J était inquiet pour la visite et ça c est bien passé

Bonjour, alors ça sera au médecin de voir car pour chaque corps de métier le SIGYCOP peut être différent … donc si t’es inapte en opérationnel tu as une petite chance d’être apte en soutien

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse !

1 « J'aime »

T inquiète pas pour ta VM moi J ai été avec un bec de lièvre et plusieurs autre opération et c est passé il bon juste vérifier comme il m’a dit la motricité corporel si tout vas bien mais si tu as un bout de doigt en moin ça ne te fera pas d inaptitude

Merci c’est gentil de me rassurer ! Je vous tiendrais au courant :slight_smile: