L'inaptitude temporaire peut-elle retarder mon entrée en école?

Bonjour à tous, je suis actuellement en Liste complémentaire pour le concours CSTAGN session 2019 incorpo prévue en septembre. J’ai effectué ma VM ce vendredi tout est OK : la vue, l’ouie, l’électrocardiogramme etc … MAIS le Docteur m’a mise inapte temporairement car j’ai évoqué avec toute honnêteté dans mon questionnaire biomédical que mon père était malheureusement décédé d’un infarctus au cœur et il m’a demandé d’effectuer un examen complémentaire chez un cardiologue (civil et non militaire) pour être sûr que je n’ai pas d’antécédents… Ma question est la suivante : vu que j’en suis inapte temporairement durant un mois est-ce que cela va décaler mon entrée en école ( si je suis apte et aussi si des places se libère ) et décaler ma place dans le classement ?

En attente de votre retour,

PS : il m’à bien confirmé que je n’avais pas de contre visite médicale à faire juste faire parvenir le résultat à son attention.

Bonne journée.

N’importe quelle inaptitude temporaire ne fera que retarder l’entrée en école, ça me paraît logique, peut-être moins pour toi. En tout cas prends rendez-vous au plus vite pour perdre un minimum de temps. J’espère que les tests seront positifs chez le cardiologue, bon courage

Plus tu ira vite dans tes démarche et plus vite sa ira, quand j’étais à l’armée j’ai du passer un examen médical en rentrant d’opex à cause d’un sois disant problème neurologique le médecin militaire n’a pas su lire mes résultats d’examen et à classer le dossier sans suite mais arriver à ma vm le médecin militaire à voulu s’assurer que je n’avais rien qui puisse porter préjudice à mon engagement j’ai donc été mis inapte temporaire 4 mois j’ai eu les résultats il y a seulement 2 semaine et la j’attend mon entrée en école gav

Comme conseillé précédemment, passe les examens prescrits le plus rapidement possible, et fais parvenir les résultats au médecin. Dans mon cas, j’ai eu une inaptitude temporaire de deux mois que j’ai pu faire lever en moins de trois semaines.

Et en fonction de ton classement sur la liste complémentaire, il peut en effet être intéressant de faire lever ton inaptitude le plus rapidement possible, afin de ne pas voir l’incorporation te passer sous le nez. Car j’imagine que comme pour SOG, la liste complémentaire expire à la veille du concours suivant.

@Aurore_0r tu a passé ta VM, es que tu a emmener un « état bucco-dentaire » ? Je passe ma VM bientôt et je n’arrive pas à avoir de rendez vous pour obtenir ce contrôle… Ça peut poser problème d’y aller sans ?

Salut ! Écoute, moi j’y suis allée avec un justificatif de mon dentiste pour attester que mes soins étaient à jour mais à ma grande surprise le docteur m’a même pas ausculté la bouche et ni même demandé ce papier :joy: donc … il m’a juste dit « Moi j’en ai pas besoin, mais le médecin militaire pour la seconde visite médicale en école risque de vous le demander » voilà voilà … après si tu l’as, et qu’il te le demande cela peut éviter une inaptitude temporaire je pense … mais bon si tu n’as pas de soins :+1:t3:

1 « J'aime »

Bonjour ! Je suis apte !!! J’Ai eu mon aptitude sous 2 jours … envoyer le 9 reçu le 12 juillet par e-mail :slight_smile:

Bonjour à tous,

J’ai passé mon concours GAV et ma visite médicale, tout aller bien. Je suis rentrée en école GAV sauf qu’au bout de 4 jours ils m’ont mit inapte definitif car j’ai un traitement (que j’avais déjà dis lors de ma première visite médicale). Mais je n’aurais jamais dû l’être.
Je me suis également inscrite au concours CSTAGN que j’ai réussi et je suis convoqué deuxième phase. Mais est-ce nécessaire de me rendre à la deuxième phase vu que je suis inapte ? J’attend la réponse de la dérogation, mais la deuxième phase et dans quelques jours et bordeaux et loin de chez moi donc je ne sais pas qu’elle decision prendre.
Si certain(e)s ont des conseils, je suis preneuse.