Liste 41 GAV 2021

Je pense que lorsque l’enquête de moralité est faite et qu’elle est satisfaisante, c’est à ce moment que le bureau de recrutement décide de choisir une date pour la vm et que le mail est envoyé

1 « J'aime »

mais c’est quoi l’enquête de moralité ?

Des gendarmes près de chez toi font des recherches sur toi, ton entourage pour vérifier si tu n’as pas d’antécédents judiciaires, en gros pour vérifier si tu es bien compatible au métier de gendarme

1 « J'aime »

ah oui exact ! Enfin bon je suis pas sûre que ça prenne énormément de temps ça

1 « J'aime »

mais je n’ai pas compris pourquoi ils sont venus chez toi ? :thinking:

Bah ils voulaient poser des questions sur moi, sur mon parcours scolaire, sur ma vie, voir si j’habite bien à la bonne adresse… en gros ils vérifient tout ce que tu aurais pu dire lors de ton rendez-vous de recrutement

1 « J'aime »

D’accord je comprends !

1 « J'aime »

Sur tout que tout, bcp de personnes sont en vacances en août …

1 « J'aime »

Saluuut, du coup on vient de m’appeler pour la visite médicale le 17 septembre !!

Bonjour à toustes,
Ça y est j’ai reçu ma convocation pour la visite médicale le 17 septembre et vous ? Des nouvelles ?

Ils t’ont appelé sur ton téléphone ? Toujours pas de nouvelles pour moi je pense que ça va pas tarder alors ! :grin:

1 « J'aime »

Oui ce matin, puis j’ai reçu une convocation avec tous les documents a amené le jour de la visite médicale ! Ça devrait pas tarder alors !

1 « J'aime »

J’ai enfin reçu ma convocation ducoup le 6 septembre go vm :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Super !!!

1 « J'aime »

Salut à tous,

J’ai passé ma VM début août est la, je suis en attente d’incorporation à Maison-Alford ( île-de-France)

Normalement c’est prévu pour le mois d’octobre.

Bon courage à tous. :grin:

1 « J'aime »

Bonjour,

Super !! J’espère que tout se passera comme tu le souhaites. Moi j’ai ma visite médicale le 17 septembre !

1 « J'aime »

Cc,

Merci​:grin: je viens de recevoir mon incorporation à Fontainebleau du coup le 2 novembre.

Bon courage pour la VM.

1 « J'aime »

Ah bah super ! Content ? Merci bien

1 « J'aime »

Ouai carrément :grin::grin:

1 « J'aime »

bonjour a toutes et a tous,
j’ai passé mes tests a Montpellier le 29/07 et j’ai recu le mail " le processus du recrutement ce poursuit pour votre dossier" le 06/08 et depuis ce jour aucune nouvelle je vois que pour vous ca ce décante petit a petit comment avez vous eu des nouvelles ?(mail,téléphone,etc…)
merci et bonne journée :smiley:

1 « J'aime »