Liste 45 GAV 2021

Bonjour à tous ! Je crée cette conversation pour la liste 45,je voulais savoir si d’autre personne été également dans cette liste ?
Mais également pour savoir où vous en êtes dans votre processus, personnellement j’ai eu un mail me disant que ma candidature se poursuivait suite au test passait le 19 août à Valenciennes , je suis donc en attente de la suite ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour, je suis sur la liste 43.
Félicitations à toi d’avoir réussi cette étape.
Personnellement j’attend le 6 octobre pour passer ma visite médicale et après voir où je serais incorporée.
Bonne journée !

1 « J'aime »

Salut Léa,
Pour ma part liste 42, au niveau de la VM comme j’en avais déjà passée une pour la BSPP j’ai ça de moins à passer… Plus qu’à attendre le mail d’incorpo :slight_smile:
Félicitation pour la réussite des tests !
Bonne journée à toi.

1 « J'aime »

Bonjour,merci Félicitations à toi aussi !
J’espère que la VM va bien se passer !!
Tu as eu une date pour la VM combien de temps après les résultats des test ?

Salut,ah ça c’est cool !! Mercii beaucoup a toi aussi,je te souhaite une bonne incorporation !!

Salut, je suis aussi sur liste 45 je l’ai passé le 23 août je passé ma visite médicale le 19 octobre mais pas plus de nouvelle pour le moment

Salut,super !! Tu as passé ou t’es test ?

Je l’ai ai passer à selestat et toi ?

À Valenciennes

Tu as une idée de où on pourrait être toi?

Aucune idée :woman_shrugging:t3:

Oui la vm c’est juste la dernière étape. C’est rien d’horrible en plus les infirmières sont souvent très sympa.
Pour ma part comme j’ai déménagé j’ai eu ma date de vm 1 mois et demi. Normalement c’est moins long à ce qu’on m’a dit. En tout cas hâte de la passer

1 « J'aime »

Salut :slight_smile: désolé de répondre ici je suis nouvelle alors je connais pas trop ^^ je voudrais demander comment se passe le premier entretien avec le référent s’il vous plaît je suis assez stressée ?!

Salut et bienvenue !

Tout d’abord ne stresse pas tout se passe bien lors de cet entretien t’inquiète pas haha, si le gendarme qui te reçoit est sympa il te mettra à l’aise !
C’est un entretien pour te connaître un peu et évaluer tes capacités à servir dans la Gendarmerie pour finaliser ton dossier et pour avoir une suite favorable qui dure une vingtaine de minutes ou plus, il va te laisser te présenter et il va te poser des questions du genre quelles sont des qualités/défauts, ta personnalité, tes loisirs/sport, pourquoi la gendarmerie, ce qui te motive et t’attire, ta situation familiale (vie personnelle), ce que tu compte faire plus tard, tes projets etc…

Si tu as une lettre de motivation (pour les tests gav) déjà préparée ou un cv tu peux lui montrer, et n’hésite pas à poser des questions si tu en as il est là pour ça !

Du coup bonne chance pour cet entretien :grin:

Merci beaucoup c’est gentil ! Je prend note :smiling_face_with_three_hearts:

Pas de soucis :wink:

Oh c’est cool ça !! Tu nous dira comment ça s’est passé

Salut a tous je passe ma VM le 6 octobre je voulais juste savoir comment sait-on dans quelle liste on est ? J’ai beau chercher je ne vois pas où ça pourrait être mentionné

1 « J'aime »

Bonjour, normalement si tu passe ta VM tu as dû recevoir un mail te disant que ta candidature à été retenue ! C’est dans ce mail qu’est mentionné ta liste. Bonne journée, Louis

effectivement je n’avais pas vu merci beaucoup