➡️Liste 47 (L47)

Holà j’ai reçu le mail du BRCE hier après avoir passer mes tests le 28 octobre à Sathonay Camp

1 « J'aime »

Salut ! J’ai aussi reçu un mail de la BRCE pour ma candidature gendarmerie L47 !
De mon côté j’ai passé les tests à Nantes le 28 octobre.

Comment ça se passe maintenant ? On attend une convocation pour la visite médicale ? J’espère que ça ne sera pas trop long ! :slight_smile:

Yes ! J’espère bien après ça nous laisses le temps de se préparer tranquillement. C’est cool ça un collègue l47 :joy::ok_hand:t3:

1 « J'aime »

Salut !

La suite pour vous c’est l’enquête de moralité et la visite médicale !
Une fois le dossier complet , vous recevrez une date d’incorporation !

2 « J'aime »

Salut !

Une enquête de moralité c’est à dire ?

L’enquête de moralité a pour but de vérifier que vous ne faîtes l’objet d’aucune obstruction à vos futures éventuelles fonctions.

Votre casier judiciaire sera étudié, il doit être vierge.

Votre employeur et/ou anciens employeurs peuvent être contactés.

D’accord merci pour ton message bien clair, et la visite médicale je voulais savoir si on devait avoir des restrictions dans le poids, la taille ou autre mais surtout le poids

Salut, tu as des sujets sur le forum qui parlent de l’IMC :grin:

Merci @VictoriaBL Pour ta réponse !
En espérant qu’avec le contexte actuel les délais ne soient pas trop rallongés ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Effectivement , tu peux chercher dans la barre de recherche en saisissant des mots clés , tu trouveras beaucoup de réponses sur différents sujets !

N’hésite pas à m’écrire en privé si tu ne trouves pas les réponses à tes questions , j’ai passé ma VM lundi !

1 « J'aime »

Je trouve que pour mon dossier , c’était rapide ! En 2 mois j’ai passé mes tests , j’ai reçu une réponse positive et j’ai passé ma VM ! Je suis maintenant en attente d’incorporation :blush:

1 « J'aime »

IMC max 29.9

Ouah ! En effet c’est un bon rythme ! Je croise les doigts pour que ce soit aussi rapide ! :slight_smile:

Salut, je suis aussi sur la L47, j’ai également passer les tests à Sathonay-camp le 28 octobre, plus qu’à attendre les renseignements pour la VM :man_shrugging:

Moi aussi j’ai reçu ce mail, liste 47 !

Pour ma part, inscription 25 février 2020 → tests passés le 26 mai 2020 à Marseille → apres de nombreuses relances, entretien complémentaire début novembre → response positive fin novembre.

C’était très loooooong mais c’est bon j’ai passé le plus gros.

Ducoup je vous informe, perso je passe ma visite médicale le 18 décembre, je sais pas pour vous ? Vous en savez plus ?

Moi j’ai encore rien je sais pas si c’est aussi long ou pas

Je suis sur la liste 47 aussi :upside_down_face:pour ma part j’ai passé le test le 30 juin et j’ai reçu le mail de la Brce mercredi dernier après j’étais mineure quand j’ai passé le test, j’ai eu 18 ans que en fin octobre donc je pense que c’est pour ça que ça a pris du temps mais le plus important c’est que j’ai passé le plus long on va dire j’espère avoir la vm rapidement :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je viens d’avoir un réponse pour la vm ! Je la passe le 13 janvier :upside_down_face:

1 « J'aime »

Moi aussi L47, j’ai reçu le mail le 27 novembre et j’avais passer les tests le 12 novembre, j’ai déjà passer la vm (12 décembre) j’attends donc la date d’incorpo.

1 « J'aime »