Liste complémentaire (SOG septembre 2020)

Bonjour, pour suivre si vous avez des infos. Je suis ~140ème sur liste complémentaire.

Bonjour, des nouvelles sur notre chère liste ?

Pas encore, il est très peu probable pour qu’une décision alors même que la première incorporation des externes de septembre 2020 n’a pas encore eu lieu (25 mai).

Pour savoir si une décision a été prise, rendez-vous sur la page de publication des résultats de la session externe de septembre 2020, un nouveau document « SOG 1 Admis Liste complémentaire » apparaîtra.

(Et si c’est le cas, le premier à le voir viendra notifier tout le monde ici, c’est mieux dans ce sens)

1 « J'aime »

Hey,

Petite interrogation, pour les concours des années 2018, et antérieurs, quelqu’un saurait retrouver les dates de publications des fameux documents « SOG x admis liste complémentaire » ?
Pour 2019, 2 dates ressortaient pour les 2 concours, le 11 mai, et le 3 août, en plus du 10 septembre pour les internes.
Ma question est de savoir si c’est des dates récurrentes sur les années passées, ou si elles varient d’une année à une autre.

Edit : J’ai trouvé la réponse (Il s’agit des dates des décisions, disponibles sur le journal officiel) :
Concours 2019 :
-11 Mai 2020 (interne et externe)
-30 Juillet 2020 (interne et externe)
-10 Septembre 2020 (interne)
Concours 2018 :
-26 Septembre 2019 (externe)
Concours 2017
-29 Septembre (interne et externe)

Avec les critères de recherche : Décisions pour les listes complémentaire

Attention, ces dates sont à prendre avec des pincettes, déjà parce que les concours ne se font pas dans le même ordre chaque année (parfois les internes passent les épreuves d’admission avant les externes, et reçoivent les résultats avant et vice-versa). Aussi l’épidémie de covid chamboule un peu tout, surtout dans la mesure où les écoles ont dû réduire leurs capacités.

Salut tout le monde je voulais savoir si certains d’entre vous ont étés appelés en LC ? je suis sur un groupe et une personne classé 29eme à eu sa date pour la visite médicale, c’est bon signe!

Hey,

Tu pourrais lui demander plus d’informations ?
Ou même l’inviter à partager ses infos ici ?
Je suis classé avant le 29eme en externe et j’ai rien eu, je suis assez curieux ducoup

Salut, alors moi aussi je suis classé avant la 29eme place sur LC donc je trouve ça plutôt rassurant! En pv il m’a dit qu’il avait une VM pour le 25 mai et qu’il avait été appelé par l’antenne médicale de Salon de Provence. Ne t’inquiète pas les convocations pour la VM se font en fonction du CSC auquel tu es rattaché et non en fonction de ton classement.

Awh, je vois.
Tu es rattaché à quel CSC, et ton ami et toi êtes sur la LC de quel concours ? Bouliac pour ma part.

Cela me semble très bizarre car tout ceux qui ont eu le concours n’ont pas encore de date de VM et d’incorporation, je penses que c’est une erreur sans doute.

Je suis aussi très intéressée de savoir si c’est la LC interne ou externe ?
Je suis du CSC Valenciennes

Il s’agit d’une personne ayant donné l’info sur un groupe Facebook je l’ai seulement contacté via mp pour avoir plus d’infos. Pour ma part j’ai passé le concours externe, lui aussi et je dépend du CSC de Maisons Alfort.

Ils ont déjà effectués pas mal de visites médicales, vu le nombre de personnes devant s’y présenter il y’a du avoir pas mal d’inaptes ils anticipent sûrement par rapport à ça, après je n’y connais rien mais c’est rassurant malgré tout car nous sommes tous un peu stressé de ne pas savoir et d’être dans l’attente et cela va peut être devenir public d’ici les prochains jours je l’espère.

Ce qui m’étonne c’est que la liste n’est pas activée et ils commencent les VM sur liste complémentaire. Après tant mieux pour les personnes sur liste complémentaire. Je penses que si la liste est activée ce sera peux être pour compléter les incorporations inapte de fin d’année voir année prochaine

C’est étrange en effet, nombreux des admis n’ont pas encore été convoqué à la VM. Et les plans de charges de fin d’année ne sont pas encore connu :thinking:

Perso j’ai dû faire ma vm juste après les résultats sog 2 alors que je suis vers la fin de classement LC, un amis classé dans le début de LC n’a pas fait sa vm. Ça dépend juste des CSC, et en aucun cas une éventuel décision d’activation ! ( malheureusement ) :joy:

Les créneaux de VM sont précieux alors cela parait bizarre que ce ne soit pas priorité aux admis

Il est fort probable que ceux qui passent la VM alors qu’ils ne sont pas en liste principale sont en activité: Gav, Mili, Reserve.
Le lien avec le concours ne peut se faire directement si ce n’est que l’aptitude est donné aussi pour SOG.
Il faut arrêter de chercher des explications là où il n’y en a pas.
A moins que l’un d’entre eux est civil?
Tous les lauréats des listes principales SOG 1 et 2 partiront en premier sauf bien sûr examen(s) complémentaire(s) d’aptitude. Et puis les derniers à être incorporés seront avec des LC des deux bords.

1 « J'aime »

Bonjour, je suis 70eme également lol
Je pense que vous avez dut vous trompé, j’ai recalculée plusieurs fois pour être sure

Je croise les doigts pour qu’elle soit activée en tout cas…
bonne journée :slight_smile:

Bonjour à tous ,

Des news pour notre chère liste complémentaire ?
Des personnes ont ils été contactées pour la VM ?

Le temps me semble long

Bon week-end à tous