Liste d’attente concours sous officier

Salut, je suis aussi sur liste complémentaire, bon certe 350 eme mais je voudrais aussi savoir comment ça se passe du coup ? si qqn a des infos :slight_smile:

Sans vouloir être pessimiste, il y a peu de chances pour que tu sois appelée, mieux vaut t’inscrire pour le concours d’octobre 2019.

C’est bien pour ça que jai fais gav en meme temps hehe :slight_smile:

1 « J'aime »

Comme dit plus haut, l’un n’empêche pas l’autre.

Il me semble que la dg avait mis sur la décision d’admission un truc du genre " nous conseillons vivement aux personnes inscrites sur liste complémentaire à s’inscrire au concours sog octobre 2019…"
Après en effet avec les démissionnaires, ceux ayant préféré renoncer, les inaptes et autres, il y a des chances que qlq uns de la LC soit admis. Franchement je jouerai pas avec le feu et repasserais le sog 19 si j’étais sur cette liste

1 « J'aime »

Parfois il y en a ils aiment jouer avec le feu comme tu dis mais ils finissent fréquemment par se bruler :wink:

2 « J'aime »

Toutafé toutafé

Je cherche pas du tout a jouer avec le feu, mais physiquement je suis pas prête pour le SOG (c’est pour ça que je suis sur liste d’attente) et c’est plutot compliqué on va dire avec ma famille puisque bien qu’il me soutiennent ils ne veulent pas que j’arrete mes études tant que je n’ai pas le concours, et c’est clairement impossible pour moi de faire du sport et les études plus mon travail plus le travail personnel, donc je préfère passer par la petite porte car sinon je vais rater une nouvelle fois … :frowning:

Les plus gros coefficients ne sont pas au sport il est que coef 3
J’ai une amie qui l’a réussi avec une note pourrie en sport.
Donc c’est possible, maintenant, tu fais comme tu souhaites je ne te jugerai pas t’inquiète

j’ai eu 4 en sport et de justesse vraiment a la seconde pres, j’espère entrer bientot en GAV du coup. :wink:

Je connais pas du tout l’épreuve de sport pour les GAV
L’année prochaine tu passeras le SOG 2

Elle ne pourra pas passer SOG 2 l’année prochaine mais seulement l’année d’après puisqu’il faut un an de service révolu au premier janvier de l’année du concours pour les GAV

Aie :joy: :joy:

Mais rien n’empêche de repasser l’externe l’année prochaine, même en tant que GAV

Beaucoup le font et le réussissent, car surement plus simple

Y’a aucune épreuve de sport en gav

1 « J'aime »

oui je crois que c’est pas ce qu’on disait, pour ma part je disais que justement GAV allait bien me préparer au concours car ce qui peche vraiment chez moi c’est le sport! :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui après en unité il te prépare en plus.

Interne ou externe, l’épreuve sport au concours est la même et pas de sport pour entrer en GAV

Ça dépend des unité, nous les GAV’s se débrouillent pour le concours