Liste d’attente concours sous officier

Bonjour, j’ai passé le concours de sous officier en octobre 2018 et je suis sur liste d’attente. J’aimerais savoir si il y a une chance que je sois quand même pris ou non?
Merci d’avance.

1 « J'aime »

Tu es combien ?

Je veux pas casser le moral, donc si on peut m’appuyer mais il y a peu de chance… En cas de désistement, ils appelleront ceux du concours et non la liste complémentaire. La liste complémentaire sera activée seulement si ils ont prit tout ceux du concours et je crois qu’elle expire après un certain délai.

1 « J'aime »

Je rejoins Pauline, il me semble qu’elle expire après le concours suivant, sachant que les octobre 2019 auront les résultats en février et que les octobre 2018 seront encore en cours d’incorpo a cette époque sûrement :slight_smile:

2 « J'aime »

Elle expire une semaine avant les écrits du concours suivant. Donc vers septembre 2019.

1 « J'aime »

Bonjour , moi aussi je suis sur liste complémentaire.
J’essaie de garder espoir en me disant que 450 sur liste complémentaire c’est beaucoup, et que le ministère peut revoir à la hausse le nombre de poste.

1 « J'aime »

Les listes complémentaires ne sont pas forcément validée en entier. Par exemple mars 2017 ils ont pris les 50 premiers de la liste.

il y en avait que 100 je crois en Liste complémentaire , ce qui me surprend ,c’est 450 c’est beaucoup , les inaptes VM ou celles et ceux qui auront choisi une autre filière ,cela ne va pas faire beaucoup de place.

Ils y aura peut être plus de désistements que prévu avec l’attente pour les incorpos :woman_shrugging:t2::crossed_fingers:.

Je suis 224 ème sur liste complémentaire. Je pense comme toi je retenterais en octobre prochain mais on garde une petite lueur d’espoir!

Merci à tous de m’avoir répondu au plaisir de travailler avec vous un jours. Bonne continuation!

Je pense que si vous êtes pas dans les 100 premiers de la liste, ca serait bien de vous inscrire pour le prochain concours.
Maintenant @Benou66, le nombre de place donné, ne peut pas être changé, pas plus pas moins :confused:

1 « J'aime »

Ça ne coûte rien de vous inscrire au prochain concours. Si vous êtes appelé et que vous êtes inscrit au concours c’est pas grave. Et sinon vous repasserez le concours.

2 « J'aime »

Merci de vos réponses , oui je vais m’inscrire pour le prochain.

Bonjour, je vous contact car je suis aussi sur liste complémentaire, à la 51eme places précisément … je ne sais pas quoi penser. En attendant je me suis inscrit au concours de gendarme adjoint volontaire … que pensez vous de mon résultat? Dois-je y croire ?

Elle peut être activée jusqu’à octobre… personnellement je n’y crois pas. A savoir que si tu repasses octobre 2019 les incorpo seront normalement plus rapides que octobre 2018

1 « J'aime »

A d’accord, car j’ai aussi appelé une gendarmerie et ils m’ont bien dit que j’avais 8 chances sur 10 mais bon que c’était Aléatoire. Et aussi en m’inscrivant en GAV la personne qui m’inscrivais hésitais à créer mon dossier car elle pense vraiment que je vais etre appelé.

Aucun de nous ne peut te donner de réponse ferme et définitive, tu peux être appelé comme il est possible que tu ne le sois pas. On ne peut pas savoir. Mais rien ne t’empêche de t’inscrire pour le concours sous-officier d’octobre, en même temps que ta candidature GAV, l’un n’empêche pas l’autre.

1 « J'aime »

Oui je vois, je ne compte pas lâcher donc je vais me réinscrire pour octobre si je n’ai pas de nouvelle. Merci pour tous

1 « J'aime »

Par contre tu a jusqu’à juin pour t’inscrire et tu a appelé qui ?

J’ai simplement appelé une gendarmerie pour demander conseil et ils m’ont répondu ainsi. D’accord bah je vais m’inscrire.