Liste des affectations

Bonjour, j’aimerais savoir au bout de combien de tempq d’école nous avons connaissance de la liste d’incorporation et si nous connaissons les differentes brigades ou juste les regions disponibles ?
Merci !

C’est à la rin de ta formation que tu auras la liste, de mémoire je l’avais eu 2 semaines avant la fin.
Tu ne choisis pas ta brigade, c’est une région et tu as le nombre de places proposées par région. Il se peut que tu es des régions avec 0 place, c’est deja arrivé pour PACA par exemple

Seulement deux semaines avant la fin des 9 mois ? Et l’amphi cest juste en fin de formation ? Ils ne laissent pas le dernier mois pour gerer l’administration, le déménagement, etc … ?

J’étais pendant 1er COVID moi, on avait été envoyé sur le terrain 2 mois et revenu pour 5 semaines, mais c’est sûr qu’on a eu les places seulement 1 ou 2 semaines avant la fin.

Cela tombe à la fin de ton école. Tu as un seul amphi réel et définitif. Généralement tu peux avoir quelques amphis blancs de répétition ( j’en avais eu 2 et à chaque amphi, des personnes changeaient leur choix… )

Après avant la fin, tu vas avoir pleins d’informations sur le déménagement, ton arrivée en unité ect… puis une fois l’amphi réel, tu vas encore devoir attendre ton affectation.
Certains de ma promo ( ILE-DE-FRANCE et la GR ) sont partit de l’école sans même connaitre leur affectation mais c’est assez rare.

Ca roule, merci pour tes reponses.