Liste PMG Etain 2021

Bonjour,

Je suis retenu pour effectuer la PMG 2021 à Étain, mais je n’ai toujours pas reçu la liste. Je ne sais donc pas quoi emmener précisément :sweat_smile:
Quelqu’un pourrait-il m’éclairer à ce sujet ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour Ambroise !

J’ai effectué la 26ème PMG d’Étain (celle du 30 juin au 16 juillet 2021) et je te partages la liste que j’avais reçu par mail (je suis du 57 personnellement) :

  • Documents administratifs (impératifs) : carte nationale d’identité, carnet de santé, carnet de
    vaccination, carte Vitale, carte de groupe sanguin, carte mutuelle, copie de votre attestation de
    réussite à l’EAD ;
  • Numéraires afin de palier aux frais éventuels (soins médicaux en milieu civil) ;
  • Nécessaire de couchage (drap, couette ou sac de couchage, couverture et oreiller) ;
  • Nécessaire de toilette, cintres, nécessaire à chaussures (cirage noir) ;
  • Sous-vêtements, chaussettes de rechange (chaussettes blanches de sport et chaussettes
    noires pour les chaussures d’intervention), 2 survêtements, 2 paires de chaussures de sport,
  • Nécessaire pour écrire (cahier, calepin, stylos, crayons, règle, support pour écrire, …) ;
  • Sac à dos (sobre : éviter les couleurs vives) pour transporter les cours ;
  • Cadenas (à code de préférence) ;
  • Matériels souhaitables : papier toilette, gourde.

PS : quelques petit conseil quand tu y seras = oublie pas la crème solaire et pansement anti-ampoule + révise bien les grades/appellations en avance, ce sera tout de suite bien vue et assure toi d’être prêt physiquement (prend bien des crèmes/gel anti-inflammatoires, etc…) .

En espérant t’avoir aidé !
Bonne soirée,

3 « J'aime »

Bonjour, est il possible de nous faire un petit retex sur les journées ? Le petit déjeuner est prévu également au mess ou il faut prévoir ? Les deux paires de chaussures de sports et vraiment nécessaire ou une seule suffit ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Je posterai mon RETEX alors ce soir si ça peut en aider plus d’un !
Tout repas est compris dans la formation (petit déj à 6h15 / déj à 12h15 et diner à 18h15) au mess du camp et oui les 2 paires sont nécessaires car dans l’éventualité où vous ferez sport à l’intérieur (gymnase), il ne faut pas le salir donc ne pas prendre la même paire que celle extérieur qui sera sûrement sale (sinon attention aux ‹ punitions › sous forme de compte-rendu).

3 « J'aime »