Liste récentes d’effets à acheter avant l’incorpo à l’école de GAV à Tulle

Bonjour à tous, je sais que des listes existe déjà mais je voulais savoir si il y en avait une récente par des anciens GAV de tulle ou autres parce que sur le site de tulle il n’y a pas vraiment de liste pour les GAV…
Merci d’avance à tous
Et désolé de relancer un sujet déjà abordé plusieures fois mais je voulais quand même une liste récente et actualisée…

2 « J'aime »

Toutes les listes sont similaires, pour toutes les écoles.

Juste, pensez bien à prendre des BONS Thermos kaki, ça peut servir :eyes:

Parlons de liste , je croyais que l’école va nous donner les matériels nécessaires arrivée à l’école 🥲

1 « J'aime »

Et si on a pas les moyen de tout acheter sa va se passer comment les gars ?

Ok merci, tu est (ou était) en école ou pas encore ?

Bonne idée ^^

Je crois qu’ont te donne du matériel mais tu dois en acheter aussi…

Tu c’est a peu près le coût total ?

J’étais à Chaumont.
En effet il y a des choses à acheter mais c’est du basique.
Effets kakis, t-shirts ( pour le treillis), chaussettes noires ou blanches, matos pour le cirage, quelques effets scolaires pour les cours. Des cintres, cadenas, lampe frontale
C’est pas grand chose, le gros vous sera donné à l’école.
C’est juste pour être à l’aise, par exemple l’école vous donnera 2 t-shirts kakis (insuffisant pour tenir 1 semaine)

1 « J'aime »

Sa vous a coûté combien à peu près

J’en ai aucune idée, je vais dire un peu moins de 100€.
Il faut savoir que ça te servira en école, mais en unité aussi, et puis pour le SOG tu seras déjà équipé.

Moi perso pour le moment j’ai déjà acheté une dizaine de tee-shirts kakis une, dizaine de tee-shirts noir, une paire de ranjo, un treillis F2, des grandes chaussettes noires, des grandes chaussettes blanches, des chaussettes courtes (noires et blanches), des caleçons, des serviettes, une coquille et un protège dents… (j’en ai eu pour à peu près 130€ pour le moment)
Il me manque encore quelques affaires et après ce sera bon je penses ?

Raters et treillis c’est pas forcément utile, tu vas en recevoir 2 paires et 2 treillis

Selon les compagnies il faut apporter le déclassé …
Perso j’en avais eu pour beaucoup plus :rofl::sob:

1 « J'aime »

Normalement le déclassé ils doivent le fournir…pas cool de leur part

Oui il me semble qu’ils en fournissent mais un de plus c’est toujours mieux au cas où.

Non non c’est inutile, un seul suffit, tu auras déjà tellement d’affaires dans ton armoire. Tu vas regretter si tu en as trop.

Salut,

Alors je ne suis pas trop d’accord avec toi… un deuxième déclassé est très utile… surtout si plusieurs cours de MSAA dans la semaine…… je faisais pas une machine à laver tous les jours et bonjour la transpiration là-dedans.

2 « J'aime »

Sauf que tu n’as pas forcément le temps d’aller faire une machine dans la journée.
C’est le temps le problème