Livraison de meubles en unité

Bonjour à tous,

Alors voila, la fin de l’école SOG arrive à grand pas pour ma part et me voila bientôt affecté en GD dans la région Pays de La Loire. Fin d’école prévu dans 2 semaines.

Les sujets sont maintenant à l’emménagement et au début dans le monde opérationnel.

Hors j’ai quelques questions concernant l’emmenagement.
Pour ma part, cela va être mon premier logement car je vivais encore chez mes parents avant ( j’ai 19 ans ). Je n’ai donc aucun mobilier pour le moment. Concernant le logement auquel je vais me voir être attribué, de ce que j’ai compris c’est que l’habitation sera vide et ce sera à ma charge de meubler le tout. Cependant peut-on se faire livrer du mobilier, de la déco et tout le reste de manière autonome ? Doit-on prévenir la hierarchie ? J’ai déjà commencé a regarder pas mal de choses a acheter et je me suis rendu compte que il va surement y avoir pleins de livraisons qui s’enchaineront les premières semaines suivant mon incorporation en unité, d’autant plus que la caserne reste une enceinte militaire…

Si certains on déjà été dans cette même situation, pourriez vous m’éclaircir. Merci

J’en profite également pour savoir s’il y avait des démarches particulières à faire concernant les fournisseurs d’eau, de gaz, d’électricité, ou encore concernant l’assurance habitation ??

Merci à vous;
Bonne réponse

Salut @Benjamin49
Félicitations pour ton affectation, j’espère que tu as eu satisfaction, et je te souhaite une bonne prise de poste.

Concernant le LCNAS, tu peux y faire exactement ce que tu pourrais faire dans un logement que tu louerais, à savoir en jouir « en bon père de famille ». Tu peux l’aménager et le décorer à ta guise, sans demander quoi que ce soit. Il faudra par contre peut-être prévoir une « remise en état » si c’est trop important ou trop particulier (beaucoup de trous dans les murs, peinture d’une teinte particulière, etc).
Bien entendu, prévenir ton CB que tu vas recevoir pas mal de livraisons ne peut pas faire de mal. D’un autre côté, tu emménages, il s’y attend donc un peu ^^

Pour l’assurance habitation, tu peux prendre contact avec ton assurance auto, ils te proposeront un truc (ça ne va pas chercher très cher en tarif, généralement).
Pour électricité, eau, gaz… il faut te renseigner avant auprès de ton CB, mais tu n’auras certainement pas besoin de t’occuper de l’eau (provisionné par les affaires immobilières). En revanche, tu vas devoir prendre un contrat pour l’électricité et/ou le gaz. Les fournisseurs évaluent ta consommation en fonction de tes besoins (mode de chauffage, appareils que tu possèdes, surface du logement, nombre d’occupants) et ensuite ils ajustent en fonction de tes premières consommations réelles.

Lorsque la mise en compétition sera faite et le logement attribué, demande à ton CB ou à l’a cien occupant le numéro de compteur de gaz ou électricité. Tu en auras besoin pour faire ouvrir les contrats.

Les livraisons si elles sont étalées sur des jours où tu bossent ça peut être compliqué tu seras pas forcément à la caserne.
Perso lorsque j’ai emménagé j’ai acheté pas mal de meubles chez but, et électroménager chez electro dépôt. Chez but tu as un un camion 2H gratuit à partir d’un certain montant, j’en avais profité pour tout récupérer chez electro dépôt (déjà payé et mis de côté) et au moins avec un camion tu ramènes dès le début ton minimum (frigo, lit, lave linge, table et chaises)!
Et le reste c’est du confort :wink:

Même si tu oses pas trop, hésite pas à demander à ton CB ou directement aux plus jeunes PAX de l’unité s’ils peuvent te filer un coup de main, si tu as personne dans le secteur. Tout le monde est passé par là!

Et oui en tant que sous off, tu n’as pas d’autorisation à demander pour te faire livrer. Juste prévenir CB/planton si des gros colis doivent arriver!

Bon courage

Quand j’ai emménagé, j’ai essayé au maximum de faire les livraisons sur mes jours de repos pour pas teop déranger.
J’étais dans une brigade fille sans planton pour réceptionner donc quand un colis devait arriver quand je travaillais, je demandais à rester au bureau afin de le réceptionner et ça n’a jamais posé problème :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Super merci beaucoup pour toutes vos réponses. Ça m’éclairci vachement sur pas mal de petits points
Effectivement j’ai déjà pas mal de meubles que je récupère de la part de ma famille. Et j’irais récupérer de l’électroménager directement sur place avec la camion du travail à mon père !
Merci de votre aide !
Benjamin

3 « J'aime »