Comme beaucoup je pense, en tout cas comme moi, il a pu lire beaucoup de ce choses sur ce forum avant de s’inscrire!
Perso j’y ai passé des heures avant de me dire que j’allais créer un compte pour pouvoir échanger donc ce n’est pas pris en compte!
Ho les gars, c’est pas polytechnique à un moment donné faut relativiser, pas besoin de ce bouquin pour y arriver, et sans rougir du résultat
Faut y aller au talent et écouter les cadres. Point
PS: L’IP évolue chaque année, entre autre…
Mais exactement!! La seule préparation à avoir est physique pour ne pas trop subir à l’école et pour réussir les tests mais ça s’arrête là…
Quand je vois les gens qui veulent payer des centaines d’euro pour préparer une épreuve d’admissibilité où le sujet est aléatoire (suffit juste de réviser la réalisation d’une dissertation et c’est bon) et un oral où il suffit juste de parler de soi et préparer un sujet toujours aléatoire… Je ne comprendrai jamais…
Ils veulent juste savoir une chose, c’est si vous savez écrire, parler, réfléchir et avez une aptitude naturelle à en imposer un minimum (et ce n’est pas un livre à 400€ qui va vous donner tout ça)… Ils n’attendent pas un niveau doctorat
Mais on est d’accord, comme la plupart ici!
Et si c’est son cas, qi’il montre par un seul exemple que ce qu’il a trouvé dans son livret est vraiment inédit !
Si jamais, suffisait de taper les mots clés sur le forum: plein d’infos utiles! et gratos !
du coup, tu as bien compris que le bivouac n’existait plus j’imagine ?!
Les 2/3 conseils utiles et inédits ne seraient pas des demandes faites par les cadres avant l’incorpo par hasard (connaissance des grades, de l’alphabet international,…)?
Le « bivouac » tel que les gens en parlent sur le forum ou tel qu’il était évoqué sur les pages des 5 écoles n’existe plus, c’est bien un fait.
La formation à l’IT a effectivement pris une autre forme, certes, mais le nom a changé en école: on ne parle plus de « bivouac », même s’il est bien prévu de passer une nuit ou deux dehors…une fois par mois environ…
Ma foi, si tu as trouvé que pour 200€ ça répondait à tes interrogations, tant mieux pour toi.
Reste qu’à mon sens, dépenser de l’argent dans ce genre de « prépa », c’est avoir de l’argent qui encombre. Sauf que l’argent, tu en auras besoin une fois en école, pour payer le mess, du matos (oui, on ne te fournira pas tout, loin de là)…
200€ c’est la moitié d’un mois de repas en ESOG. Ou un bon gilet tactique pour le terrain une fois en unité. Tu as choisi de les dépenser dans un fichier PDF et une vidéo…
Reste une chose : que Klaim ait été major de sa promo ne dit absolument rien sur le gendarme qu’il a été. Il a juste su entrer dans le moule de l’école et travailler le nécessaire. Et l’école et le terrain, ça n’a rien à voir.
D’ailleurs je suis curieux de savoir ce que tu as trouvé d’utile, en comparaison à ceux qui se sont dit déçus de ce contenu qu’ils retrouvaient finalement sur les forums gratuitement…
Les gars sa sert a rien de dépenser 200€ pour un livre a vingtaine de pages, le gars à quitter l’institution il y a je ne sais pas combien de temps, les cours etc… on tout été mis à jour et chaque école fonctionne différemment.
Lui il a eu sa manière de faire la raison pourquoi il a fini Major de promo félicitations à lui.
Sachant que l’institution ne fait aucune partenariat pour la préparation du concours et école les cours sont propre à Gie.
Donc chers futurs et camarades, garder bien vos 200€ pour acheter des matos pour les différents cours, mess etc…
Les cours sont du basique en école (façon de parler), partie militaire très simple c’est à apprendre sur le tas et avec expérience ne vous prenez pas la tête pour ça, partie police pareil mais comme on dit c’est le terrain qui décide.