Livret ESOG de KLAIM

Bonjour à tous,

Avez-vous un avis sur le livret SOG de Klaim ? Est-ce vraiment un plus pour l’école ?

1 « J'aime »

Bonjour, la vrai question est plutôt est-ce que quelqu’un a vraiment dépensé 200euros pour savoir si ça vaut le coup ?

2 « J'aime »

Justement je cherche les avis de ceux qui l’ont acheté

Hum…depuis quand le test psychotechnique fait-il partie de la phase d’admissibilité?
Non parce que c’est quand même ce qu’il raconte dans sa vidéo de présentation le Klaim (à 3’28’')…donc voilà quoi…

1 « J'aime »

En effet, potentiellement obsolète…

il y parle des sujets du dernier concours quoi…
Mais bon ça n’enlève sans doute rien à la qualité des conseils qu’il peut donner pour la formation SOG, il l’a faite et a terminé major…
Mais je doute fortement qu’il parle de la disparition du bivouac, des coefficients actuels au BE et au BF…tout ça quoi…
Il devrait quand même actualiser ses infos pour la préparation au concours …

5 « J'aime »

Dans tous les cas, il y a des choses qui ne bougent pas. Tel que l’IP, la TI, le cadre légal ( audition, UDA, etc…) il y a potentiellement des informations bien a prendre après est-ce que ca vaut vraiment les 200€ c’est une question sans réponse

En effet
Même si le cadre légal évolue constamment quand même…

Bonjour,

Oui, j’ai mon avis. Mais il n’est pas flatteur. Je me contenterai donc de copier-coller l’avis que j’ai émis avec d’autres camarades ailleurs :

16 « J'aime »

Merci beaucoup, je suis du même avis

Avec des potes on va l’acheter si ça t’intéresse dis moi on se cotise pour éviter de payer ça une blinde

1 « J'aime »

Oui carrément

(message supprimé par son auteur)

1 « J'aime »

Je ne vous conseil pas… Surtout en étant sur ce forum, si vous l’avez parcouru un minimum, vous y trouvez exactement les mêmes choses à l’exception de son avis personnel… Je regrette cette investissement. Je pensais trouver des infos inédite mais aucune surprise…

2 « J'aime »

Il y a le e-book de gcommegendarme sur la boutique à 12€ … Je compte me l’offrir dans très peu de temps et ça m’a l’air plus sérieux.

1 « J'aime »