Livret ESOG de KLAIM

Bonjour à tous,

Avez-vous un avis sur le livret SOG de Klaim ? Est-ce vraiment un plus pour l’école ?

2 « J'aime »

Bonjour, la vrai question est plutôt est-ce que quelqu’un a vraiment dépensé 200euros pour savoir si ça vaut le coup ?

2 « J'aime »

Justement je cherche les avis de ceux qui l’ont acheté

Hum…depuis quand le test psychotechnique fait-il partie de la phase d’admissibilité?
Non parce que c’est quand même ce qu’il raconte dans sa vidéo de présentation le Klaim (à 3’28’')…donc voilà quoi…

1 « J'aime »

En effet, potentiellement obsolète…

il y parle des sujets du dernier concours quoi…
Mais bon ça n’enlève sans doute rien à la qualité des conseils qu’il peut donner pour la formation SOG, il l’a faite et a terminé major…
Mais je doute fortement qu’il parle de la disparition du bivouac, des coefficients actuels au BE et au BF…tout ça quoi…
Il devrait quand même actualiser ses infos pour la préparation au concours …

6 « J'aime »

Dans tous les cas, il y a des choses qui ne bougent pas. Tel que l’IP, la TI, le cadre légal ( audition, UDA, etc…) il y a potentiellement des informations bien a prendre après est-ce que ca vaut vraiment les 200€ c’est une question sans réponse

En effet
Même si le cadre légal évolue constamment quand même…

Bonjour,

Oui, j’ai mon avis. Mais il n’est pas flatteur. Je me contenterai donc de copier-coller l’avis que j’ai émis avec d’autres camarades ailleurs :

17 « J'aime »

Merci beaucoup, je suis du même avis

Avec des potes on va l’acheter si ça t’intéresse dis moi on se cotise pour éviter de payer ça une blinde

1 « J'aime »

Oui carrément

Je ne vous conseil pas… Surtout en étant sur ce forum, si vous l’avez parcouru un minimum, vous y trouvez exactement les mêmes choses à l’exception de son avis personnel… Je regrette cette investissement. Je pensais trouver des infos inédite mais aucune surprise…

4 « J'aime »

Il y a le e-book de gcommegendarme sur la boutique à 12€ … Je compte me l’offrir dans très peu de temps et ça m’a l’air plus sérieux.

1 « J'aime »

Il est léger, mais y’a pas mal de trucs sympas dedans

Bonjour à tous,
Première participation sur ce forum de mon côté.
Je prépare mon entrée en école et je me suis également offert le livret de Klaim avec beaucoup d’attentes. Son contenu YouTube est de qualité et le prix annonçait un travail sérieux.

Très déçu pour faire court.

Seul la dernière partie (une vingtaine de pages) qui regroupe un certain nombre de connaissances à apprendre par cœur a réellement de la valeur.

Le reste ce sont des infos très facilement accessibles et disponibles ici ou sur le net en général, ponctué de son avis personnel et de paraphrase. La sensation d’avoir essayer de donner du volume à un contenu bien vide, surtout quand on compte le nombre de page blanche, avec une infographie minimaliste mais qui prend toute la page, etc.

Gardez votre argent !

6 « J'aime »

Hello !
Personnellement je l’ai pris et croyez-moi, je suis looooin d’être déçu.
Je suis pas un grand grand fan du YouTubeur par contre on ne peut pas lui enlever que quand il fait un truc, il le fait bien bordel !

Des conseils plus que clairs et précis sur ce que tu dois faire, dire, ne pas faire, en amont et durant l’école. Tu retrouves une grosse grosse partie sur toutes les choses à connaitre par coeur avant l’incorpo (et ça c’est de l’or je trouve). Il y a des vidéos (un peu courtes) qui t’aident sur 2 ou 3 choses bien précises auquel je n’avait absolument pas pensé. Tu as une partie sur le sport et la préparation sportive pour l’école (sans prendre le PACK comprenant la réelle prépa je veux dire).
Franchement je le trouve relativement complet ce livret !

Alors oui tu retrouves des informations disponibles gratuitement sur les Forums, mais encore heureux en fait ! Je dirai que 2/3 des conseils je ne les avaient pas trouvés sur Internet, donc non le mot « inédit » n’est pas utilisé à tord. Tu as tout de rassembler en un seul bouquin de poche avec 100% de vrai dans ce qu’il propose.

Il y a aussi pas mal de retour sur sa formation et des mises à jour sur celle actuelle (bivouac, sport, barèmes, …) : tout est d’actualité il me semble.
Oh et il y a un peu d’humour donc ça permet de prendre du plaisir à le lire.

Et pour finir, il y a un point que je n’avait pas compris sur le treillis déclassé, je lui ai envoyé un message et j’ai pu discuter avec lui en visio durant une bonne heure pour répondre à cette question et à toutes les autres que j’avais.

C’est sans regret très honnêtement au regard de la qualité du travail et de la puissance des informations, et si le prix en freine quelques uns à se le procurer, tant mieux pour moi je crois mdrrr

Des infos à jour sur le bivouac ? A savoir qu’il n’existe plus par exemple ?

4 sujets vus seulement sur ce forum…et 2/3 conseils inédits trouvés dans le petit livret parce que jamais trouvés sur Internet ?
Ça sent quand même légèrement la mauvaise foi ou je me trompe !?
En prenant un peu de temps sur ce forum, on trouve quand même un paquet de bons conseils gratuitement et on peut aussi contacter des anciens en pv…
Je dis ça…

3 « J'aime »

Klaim, c’est toi?

7 « J'aime »