Logement en extérieur

Bonjour, petite question ! Si l’on prend un logement en dehors de la caserne, nous pouvons y vivre uniquement lors de nos repos soit seulement 2 jours par semaine ?? Ça fait vraiment léger je trouve ahah :frowning:

1 « J'aime »

Moi aussi j’aimerais savoir car mon mari à l’intention de me rejoindre après ma formation

« Ca fait léger » → c’est l’un des aspects du métier de gendarme, la vie en caserne. Si tu ne veux pas vivre en caserne il faudrait se diriger vers la police :slight_smile:

Et pour répondre à ta question oui, uniquement lors de tes repos pour un sous off il me semble. Parfois il n’y a plus de place en caserne donc la gendarmerie loue un logement pour toi à l’extérieur.
Et en tant que GAV je crois que c’est selon le CB, il me semble que ce n’est même pas autorisé de vivre en extérieur mais j’ai un doute. De nombreux sujets ont parlé de ca, tu devrais trouver en faisant une petite recherche :wink:

3 « J'aime »

Moi ça ne me dérange pas d’aller en caserne c’est mon copain qui ne veux pas malheureusement :confused:

Alors il faudra certainement choisir entre lui et la gendarmerie :stuck_out_tongue:

C’est bien la caserne quand même ! Des gens qui se connaissent,un lieu sécurisé, pas de trajet à faire pour aller au travail…

3 « J'aime »

Bonjour @Chloe26, je vais être un peux brute et dur et je m’en excuse d’avance.

Comme le propose @Quentin34090, tu as déjà quelques postes sur ce sujet dans le forum. Je te redirige vers la barre de recherche en haut.

Après concernant les GAV, tu as l’obligation de vivre en casernes colocation ou seul en studio (la c’est aléatoire).
Après tu peux effectivement vivre en extérieur mais c’est au bon vouloir du Commandant ou chef de cie.
Bien sûr ça seras à tes frais pour le loyer, facture…
Sauf cas exceptionnel, comme annoncé plus haut « la caserne est complet donc là GN prend en charge un logement à proximité »
Aussi les Gav, sont d’une manière générale"considéré comme célibataire" ; après il y a des exceptions !

Si ton conjoint refuse le fait de vivre en casernes, sais tu pourquoi ? Tu en as déjà discuté avec lui ? Lui présenter l’environnement en « visite » de caserne… ?

Courage à toi en tout cas, la gendarmerie est une grande famille, ne l’oublie pas !

2 « J'aime »

Son père est gendarme il a vécu 15 ans en caserne il connaît bien et ne veut plus y retourner…
Puis il est policier, il est justement partit de ce côté pour éviter la caserne donc il ne changera pas d’avis

1 « J'aime »

Bah ça va devenir très embêtant. Surtout pour passer de grade où très souvent, tu vas devoir déménager également et dans un autre département, voir une autre région.

Bizarre qu’un enfant de gendarme ne veut plus y retourner. Ça fait 22 ans que je vis en caserne et je ne me verrais pas vivre dans le civil.

Tout cela relève d’une discussion de couple à avoir, de consensus de concession et de sacrifice à faire pour l’être aimé, et ça on peut pas vous aider :slight_smile: posez vous les bonnes questions :ok_hand:

5 « J'aime »

D’accord, je comprend mieux certain choses ou point de vue… Après, il faut en discuter tranquillement tout les 2 et mettres les choses à plat.
Si tu as besoins d’aide, de conseille ou autre le forum est la, enfin nous sommes tous la pour s’entraider ! :slight_smile:

1 « J'aime »

En réalité, tu es tenue d’occuper ton LCNAS lorsque tu es de permanence (PAM, permanent de sécurité, astreinte sous délai, et par la suite OPJ de permanence). En gros, dès que tu fais partie de ceux qu’on rappelle.

Les gendarmes qui se logent hors caserne ne sont pas rares. C’est juste que c’est un peu contraignant. De plus, tu paies les charges et la taxe d’habitation de ton LCNAS et en plus le loyer, les charges et la taxe d’habitation de ton logement hors caserne. Ce sont des dépenses à prendre en considération.
Il faut aussi se dire que le LCNAS représente une compensation à la disponibilité qu’on exige d’un gendarme, mais c’est surtout un énorme avantage dans certains endroits où les loyers sont chers.

5 « J'aime »

@Julien, tu peux traduire LCNAS stp merci à toi

1 « J'aime »

Logement concédé par nécessité absolue de service

3 « J'aime »

En GAV, se sont pas considéré comme LCNAS mais en local de service c’est un peu différents .

1 « J'aime »

Arrête de te l’a péter :joy:

C’est pas là où on met les voitures les locaux de service normalement ? :joy:

:sunglasses: je connais l’un des nombreux acronymes de la Gendarmerie

2 « J'aime »

Grâce à qui ? Peut-être à bibi non ? C’est pas dans ce que je t’avais envoyé par hasard ? :joy:

2 « J'aime »

Tu peux effectivement prendre un logement à l’extérieur en tant que gav durant tes repos et quartiers libres, pour cela il est mieux d’être pacsé afin de justifier la demande.

Par contre pour la suite si tu deviens éventuellement sous off le fait que ton copain ne veuille pas vivre en caserne va à mon avis compliquer les choses.

Ca va je connaissais déjà mdr

1 « J'aime »