Logement escadron en Île de France

Bonjour,

Je souhaite intégrer un escadron de gendarmerie mobile, si possible en Île de France mais ma compagne est moyennement emballée à l’idée d’emménager sur un site de ce type.

J’avoue que c’est assez abstrait pour moi aussi (je suis curieux, je ne suis pas inquiet). En revanche je voulais savoir s’il existait un site internet pour avoir des images pour nous montrer comment sont les logements/les casernes en elles mêmes ?

Je suppose que les conditions pour loger un escadron sont moins favorables que pour une brigade.

Merci à vous,
Bonne journée,

Ruben.

@William13

1 « J'aime »

Salut,

Tu n’auras pas de site avec de telles images vu qu’on est quand même sur des sites sensibles. Essaye de te baser sur les retours d’expérience que tu peux trouver sur le forum ou qu’on va te faire :relieved:

Pour les logements, que ce soit en brigade ou escadron, c’est malheureusement quitte ou double…

2 « J'aime »

Salut, la mienne était un peu réticente aussi, mais pour nous tout va très bien. Je ne peux te parler que de satory ( qui est à échelle colossale comparé à d’autre cantonnements ). Les bâtiments ne sont pas neufs c’est vrai, mais on a presque 100m2 à 5mn du centre ville de Versailles… Pour les autres caserne d’escadrons d’iDF, malheureusement je n’en sais pas plus…

1 « J'aime »

Ah oui quand même !
J’aimerai beaucoup y être affecté pour travailler avec les blindés ! Content que tu sois bien loti.
Est-ce qu’il est vrai que vous faites moins d’outre mer que les autres escadrons d’IDF ?

Effectivement si les blindés te tentent c’est une bonne option, en moins d’un an j’ai passé les CTE VBRG et VAB.

Niveau rythme d’outre mer c’est identique à la province, mais par contre ça sera Nouvelle caledonie, Mayotte, et Guyane en grande majorité. La plupart du temps tu as 3 pelotons envoyé en Caledonie, dont 1 peloton qui sera blindé, et le 4ème peloton est un détachement Mayotte.

Donc si tu veux voir Tahiti, la Réunion, Guadeloupe etc, évites Satory !

2 « J'aime »