Logement et copine

Bonjour,

Je vais rentrer en école de sous officier et je voudrai savoir par la suite si en unité ma copine pourra me rejoindre sachant que nous ne sommes pas mariés, ni pacsés ni concubins pour le moment? Y aura t’il des démarches à effectuer?

Je vous remercie.

Utilise la barre de recherche pour trouver tes réponses dans d’autres sujets abordés :+1:t2:

J’ai regardé, ça parle pour ceux qui sont mariés ou gav, moi c’est SOG je vais re-regarder au cas ou :man_shrugging: Merci

ÉDIT Rien à ce sujet… Du coup

Bah après pour vivre dans un escadron moi je sais que j’ai dû faire des papiers parce-que c’est ma résidence principale mais si ta copine vient juste ponctuellement je pense pas que ça sera nécessaire. Si vous projetez de vivre en concubinage là oui il faudra sûrement faire des papiers :woman_shrugging:t2:

Bien entendu que ta copine pourra vivre avec toi. Faudra juste prévenir l’unité que tu es en couple et tu auras peut être juste des documents sur son identité à remplir. Il n’est pas obligatoire d’être marié, pacse ect…

1 « J'aime »

D’accord je verrai sur le tas de toute façon. J’avais peur qu’elle puisse pas me rejoindre, ça fera deux ans qu’on sera ensemble et si je suis loin bref​:joy:.

Merci

Pour héberger en caserne une personne non admise de droit (c’est l’expression consacrée…) au delà d’une durée de trois mois, il suffit de faire une demande d’hébergement au commandant de caserne. Une enquête de moralité est (normalement…) effectuée . Il y a quelques points à vérifier, en particulier si la personne exerce une activité professionnelle susceptible de compromettre l’indépendance du militaire, et également si cette activité est compatible avec la vie en caserne. par exemple une personne qui exercerait une activité à domicile nécessitant des allées et venues permanentes de personnes extérieures à la caserne. en règle générale, il n’y a pas de soucis. Mieux vaut régulariser a situation au plus vite. En cas de rupture, aucun problème administratif particulier…

2 « J'aime »

Bonjour, t’as copine pourra être chez toi, mais seulement si tu es en GD, en mobile par rapport à tes déplacements il faudra impérativement que vous soyez mariés ou pacsés.

Et niveau démarches il faudra que tu fasse un C.R à l’attention du commandant de compagnie.

D’accord je vous remercie :pray:t3:

Absolument pas! Moi-même étant conjointe de mobile, il n’y a eu aucun problème à emménager avec lui alors que nous étions sans pacs/mariage

3 « J'aime »

Exactement pareil! J’ai juste eu besoin de remplir quelques papiers. Ensuite il y a l’enquête de moralité. Sinon aucun problème en escadron @SBLK_972 :grin:

1 « J'aime »

Ça dois dépendre des casernes, un membre de ma famille étant lui même moblo n’a pas pu vivre avec sa compagne tant qu’il n’était pas marié avec elle.

Dans ce cas le PACS est l’engagement le plus simple, et qui engage le moins.

1 « J'aime »

Oui tu pourras la faire venir, peut importe ta subdivision !
Il faudra juste rendre compte.

Je vous remercie ! :pray:t3:

Bonjour à vous.

Me voilà en école SOG en tant qu’élève gendarme, et je sors en juillet pile pour les JO. Et plus les semaines défilent et plus je me pose d’avantage de questions quand on a mon arrivé en unité.

Ancien GAV, je sais que il nous était impossible de vivre avec notre famille, même marié ni pacsé.

Cependant en tant que Sous off, j’envisage de vivre avec ma copine dans l’unité où je serais affecté. Je précise que nous ne sommes ni marié, ni pacsé, ni en concubinage ( car nous vivons chacun chez ses parents respectifs pour le moment ). Nous envisageons donc de nous mettre en concubinage lors de mon arrivée en unité.

Hors j’ai cru comprendre que cela ne serait peut-être pas aussi simple… J’ai entendu parler qu’il pourrait y avoir un certain délais avant que ma conjointe puisse me rejoindre ( enquête de moralité, documents à remplir etc… )

Je suis un peu perdu car je souhaiterais faire le déménagement avec elle et ainsi emménager ensemble des les premiers jours de mon arrivé en unité.

Pourriez vous m’éclairez sur mes interrogations et m’expliquer comment se passe le déménagement, et savoir s’il y a un certain formalisme à faire au préalable ou sur le moment venu.

Si certains on des RETEX à me partager sur ce sujet je suis preneur.

Bien à vous,
Bonne journée

3 « J'aime »

Salut, je suis le sujet attentivement.

Tu pourras vivre avec ta conjointe dès ton arrivée en unité. Il suffira de mentionner au CB qu’elle vient vivre avec toi. Donne son identité, une mini enquête est réalisée mais tu ne seras pas au courant pour savoir si elle n’a pas d’antécédents judiciaires lui interdisant de vivre en caserne.
Ensuite tu devras juste remplir un formulaire comme quoi elle habite chez toi.

Et c’est tout mais elle pourra venir dès le premier jour.

5 « J'aime »

Okey merci beaucoup ça me rassure alors !!

Tout est parfait dans ce cas là.

Merci de ta réponse