Logement extérieur concubinage GAV

Bonjour à tous je suis actuellement sur un centre administratif de la gendarmerie dans une compagnie de sécurité en tant que GAV, je vie en logement extérieur avec ma copine depuis un an, en étant en concubinage suite à l’autorisation de mon chef d’état major.

Ma question, j’aimerais faire une demande de mutation dans la brigade de la même ville, en brigade les textes sont ils pareils, est-ce que un GAV seulement en concubinage a t’il possibilité de garder sont logement extérieur ou impossible si nous ne sommes pas mariés et sans enfants ?

PS : jsp si la distance est prise en compte je suis à 1,5km par la route

Bonjour,

Je n’ai pas le texte sous les yeux.

Cependant, tout comme les sous officiers et officiers, les GAV sont soumis aux mêmes obligations d’occupation de l’hébergement LST (des GAV) en cas d’astreinte (PAM, SAM, ASD, …).

À l’inverse, tu peux occuper ton propre logement extérieur, avec ta compagne en dehors de tes astreintes.

Par contre, je pense qu’il faudra quand même aviser ta hiérarchie en brigade, que tu possèdes un logement en extérieur.

D’accord merci beaucoup pour cette réponse, petit question en plus n’ayant jamais fais de brigade que veut dire : SAM et ASD je connais que PAM, après je pense que je découvrirai petit à petit…

Merci à vous,
Bonne journée

PAM : premier à marcher
SAM : second à marcher (équivalent PAM 2)
ASD : astreinte sous délai

2 « J'aime »

Je confirme la réponse du camarade.
hors astreinte, il n’y a aucun soucis. J’en ai connu une qui avait ses parents à proximité (40 min) et donc rentrait chaque fois qu’elle était de QL.

je suis toutefois surpris qu’il te fallait l’aval du chef d’état major.

Ce qui est certain pour les SOG, c’est lorsque tu héberges quelqu’un, tu dois en faire la déclaration car une enquête de moralité sera effectuée (j’ai connu une fois une interdiction de caserne pour la compagne d’un gendarme).

1 « J'aime »

Apparemment dans les textes on peut avoir un logement extérieur du coup on peut y aller en descendance ce qui oblige l’accord du commandement

Combien de QL soir par semaine de travail? En moyenne

En moyenne deux. Ça peut être plus ou moins. Ça dépend des semaines, du nombre de personnel dispo. Tu as minimum un QL. Tu ajoutes à ça deux jours de repos obligatoires par semaine.