Logement GAV sortie d’école

Bonjour juste une petite question, est ce possible qu’on est un logement seul ou c’est automatiquement en coloc ?
Et si je suis seul, est ce que ma copine pourrai venir habitez chez moi ?
Merci de vos réponses

Ça dépend des brigades… Parfois tu auras droit à un studio, parfois une collocation… C’est au bonheur la chance

Concernant ta copine, oui, elle pourra vivre avec toi sans problème si tu es en studio, il faut simplement rendre compte mais ça ne devrait poser aucun problème. En cas d’hébergement supérieur à 3 mois il y aura une enquête de moralité qui sera effectué par contre il me semble

Super !
Merci de ta réponse

Bonjour, les gav en le droit de vivre avec leur copine/copain en brigade ?

Salut,

Oui, à partir du moment où tu es seul dans le logement (et ce n’est pas tout le temps cas, il y a beaucoup plus de brigades avec des GAV en collocation que de brigades avec des GAV en studio), tu peux vivre avec ta copine. Il suffit simplement de faire faire un CR pour avertir

D’accords. Merci pour votre réponse je pensais qu’il était interdit pour les gav de vivre avec leur copine, car sur le site de la gendarmerie ils disent que cela est réservée seulement pour les sog ou og.

C’est à l’appréciation du commandant qui peut refuser ou accepter la demande mais tant que le GAV a un logement sans colocataires, cela ne pose généralement pas de problème… généralement

Par contre c’est sûr que dans le cas où c’est une collocation (comme très souvent en GAV), alors effectivement c’est impossible de vivre avec sa copine

1 « J'aime »

Je tiens à compléter au passage que par exemple en théorie, pour vivre à l’extérieur de la caserne (louer un logement par exemple avec ton copain ou copine), il faut être pacsé ou marié pour les GAV. Ça apparaît dans une note qui concerne directement les GA.
Après en caserne, forcément c’est au commandant de décider et ça peut aller bien plus haut dans la VH comme requête parce que les assurances etc peuvent changer.
Pas impossible mais peut être très compliqué et puis c’est à la chance.

Bon courage.

Le logement pour les gav , c’est très variable ! Mais beaucoup restent des collocations et ces logements ne t’appartiennent pas et des contrôles peuvent avoir lieu par le CB . Donc vivre avec son conjoint(e) en tant que GAV est quasiment impossible vu que ce sont des logements concédés par nécessité absolue de service . Il n’y a que les sous officiers qui peuvent loger avec leurs familles !

1 « J'aime »