Bonjour à tous
Quelques petites questions
En fin d’école quand on rentre dans notre brigade nous avons un logement, si nous sommes seul dans le logement est ce que ma copine peux venir avec moi ? Et si je suis en colocation, est ce que je peux prendre un logement à côté pour être avec elle ?
C’est une question auquel je n’est pas eu de réponse claire. J’ai entendu aussi que pour prendre un logement avec sa compagne il faut être pacsé est ce que c’est obligatoire ?
Merci de vos réponse
Dans tous les cas, lorsque tu es GAV, ton conjoint-e ne peut pas emménager ni habiter avec toi, peu importe que tu sois avec tu sois seul dans le logement ou en colocation, pacsé ou non.
Pour la faire venir, ponctuellement, officiellement c’est interdit. Car c’est un local de service réservé aux militaires. Dans la pratique, uniquement au bon vouloir et sur autorisation du commandant de caserne, éventuellement, mais part du principe que ce sera non.
Pour le logement hors caserne, là aussi il faut faire une demande par la voie hiérarchique. Cela peut être accepté éventuellement, si le logement est proche de la caserne. En revanche toutes tes permanences devront être prises en caserne dans ton logement (astreinte de jour et de nuit).
Bonjour,
Suite de question, et pour les sous-officier ça se passe comment ?
Il me semble que pour les gav si on est seule dans le logement , c’est comme pour les visites. Officiellement c’est interdit mais avec l’accord du commandants ça peut etre possible d’y faire venir habiter ça copine ou sont copain.
Et pour les logements extérieurs je ne comprends pas en quoi on devrait avoir l’accord de la hiérarchie. Tant qu’on est présent au logement de fonction pendants les heures de travails je ne vois pas en quoi il y aurai un problèmes d’être dans un autres logement hors heure de travail, ça me paraît assez logique puisque quand nous somme pas en heure de travail on entre dans notre vie personnel qui ne concerne donc en aucun cas la vie pro.
Tu es militaire et non civil.
Un civil, lorsqu’il sort de son bureau et que sa journée est terminée il est effectivement dans sa vie perso.
Un militaire, un gendarme, lorsqu’il finit sa journée de travail, il est souvent d’astreinte. Même si sur le planning tu bosses jusqu’à 18 heures, tu peux être PAM, astreinte immédiate, ASD, planton de nuit, etc. Autant de permanences où s’il ne se passe rien tu ne travailles pas. Si t’es appelé il faut répliquer immédiatement.
Si le gendarme est logé en caserne, sur place, c’est pas pour nous faire plaisir et d’avoir un logement « gratuit »…
Je n’ai jamais vu ni entendu, qu’un copain/copine de GAV est venu habiter avec lui. Un sous officier bien sûr, c’est son logement, un GAV c’est un local de service.
Enfin @Ntim je suppose que tu ne fais pas partie de l’institution. Si ça venait à être le cas, tu verras qu’un certain nombre de choses qui concernent ta vie perso et absolument pas ta vie pro, seront soumises soit à un compte rendu à la hiérarchie, si ce n’est pas soumis à leur accord.
Je vois ,je comprend mieu. Merci pour l’explication plus détaillé. Tu dois avoir surement tout a fait raison ,je le verrais bien surement moi meme une fois dans l’institution ^^
Et oui, Pedro a tout à fait raison. Tu es militaire avant tout. Impossible d’installer ta copine dans ton logement de Gav. Lorsque tu sera SOG, il n’y aura aucun problème.