Logement sous off et animaux

Bonjour,

Alors je ne sais pas du tout si vous serez apte à me répondre mais voilà ma question.

Propriétaire d’un malinois et de deux Rottweilers, vous pensez que ça serais un problème dans les logements ? Il est hors de question de laisser mes animaux.

Chiens categorisés… Donc bon je ne sais pas si ça peut poser problème…

Si vous avez des infos … Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Je sais pas si ça peut vous aider mais nous, on est propriétaire d’un BA et ça a été accepté par le CB (a condition de fournir une attestation de responsabilité civile comme quoi les dégâts causés par le chien était couvert + copie du carnet de santé + copie de l’ICAD).
Pour les chiens de catégorie je ne sais plus exactement mais il me semble que nous on nous avait dit qu’on ne pourrait pas en avoir au logement. Mais on nous a aussi précisé que c’etait à l’appreciation de chaque CB :slightly_smiling_face:
Voilà j’espere que ça pourra vous aider

4 « J'aime »

Mais je fais comment avec mes chiens… Je vais pas les abandonner…

Le mieux c’est peut être d’en discuter directement avec le CB de l’unité parce que tout dépend aussi du logement je pense… Après on nous avait dit que c’etait a l’appréciation du commandement

Bonjour quand mon conjoint a été muté à lescadron j’avais un rottweiler ca n’a pas posé problème mais bon dans un appartement c’était chaud ca dépendra de ton logement car 3 chiens c’est pas rien faut penser à eux aussi

3 « J'aime »

C’est pour ça que ça m’inquiète… Sinon je prendrais en extérieur ! Ça sera moins pratique pour moi mais pour eux si… Sachant que mon conjoint postulei pour un poste en gendarmerie… J’espère qu’on aura une maison en caserne…

Question qui m’intéresse également ayant un berger blanc suisse et un berger allemand ancien type.
Je m’intèroge si le fait d’avoir des chiens entre également en ligne de compte pour le futur logement (si possibilité d’avoir un petit jardin dans les brigades où cela est disponible).

Cela n’influe absolument pas sur l’attribution du logement :wink:

Moi j’ai prévu d’avoir un logement hors caserne :wink: hors de question de laisser mes Rottweiler :v:t2:

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse Sébastien :wink:

1 « J'aime »