Bonjour, je me permet d’écrire ici car je je trouve pas d’infos sur le web. Je suis actuellement en classe de 2nd et le lycée général ça le plaît pas du tout. Je me demandais alors s’il y avait pas une école comme par exemple l’EMPT de l’armée de terre qui forme des lycées pour s’engager dans l’armée qui forme pour devenir gendarme. Ou si non si je fais l’EMPT de l’armée de terre, je pourrais quand même passer mon concourt de gendarme ?
Merci par avance pour vos réponses qui je l’espère m’aidera grandement. Sur ce je vous souhaite une agréable weekend
Il y a le Bac Pro Sécurité et Prevention (BPSP), si jamais
J’y avais pensé justement mais c’est trop tard pour les inscriptions je crois
A la fin de ton année, renseigne toi pour te réorienter
Oui je connais pas mal de jeunes qui font le BP sécurité, très honnêtement 95% en BP sécu veulent être FDO ou pompier donc souvent les professeurs s’adaptent et organisent stage avec gendarmerie, sport, marche au pas etc
Moi perso j’ai fait un bac pro métier de la sécurité
Bonjour, je suis un peu perdu dans ce forum , j’ai 15 ans et je suis en troisièmes, j’aimerai passer le concours gav et police judiciaire , puis plus tard , tenter d’integrer la mobile en sog , mais je ne sais pas trop quel matiere privilègier au lycée et quel est la meilleur spé a prendre ?
Je dirais n’importe quel bac. Le concours sous-officier est une dissertation à l’écrit, il faut donc être bon en orthographe, syntaxe…
Après ça sera du sport.
Je pense que c’est plutôt si tu veux t’orienter vers des études supérieures, du droit c’est le mieux à mon avis.
Même si chaque diplôme peut apporter quelque chose.
Par ailleurs, c’est soit tu passes les tests GAV, soit tu passes le concours sous-officier.
Il n’y a pas de concours GAV et police judiciaire.
Ok , donc en gros je dois vraiment travailler le francais et le droit ? Sa existe au lycée ?
Et par gav et police judiciaire j’entendais que le gav joué aussi le role de police judiciaire.
Le droit tu n’en auras pas au lycée de mémoire.
Mais oui, le français très important et le sport
Il n’y en a pas en effet, « Droits & Enjeu du monde » ne sert à rien