Mail BCRE rapide

Bonjour !

Je suis candidate GAV et ça fait seulement 2 mois et demi que j’ai passé mes tests à Metz (13 septembre exactement) MAIS j’ai reçu le premier mail du BCRE du coup je suis un peu sceptique sachant que apparemment les réponses sont pour la plupart des gens au bout de 4/5 mois… Vous en pensez quoi ? Est ce que le fait que je sois une ancienne militaire change quelque chose ?

2 « J'aime »

Honnêtement je ne sais pas. Moi même j’ai une « réponse » rapide donc j’attends de voir. J’ai une lettre qui doit arriver mais c’est pas une lettre de rejet.

Bonjour !

Tu n’as pas de soucis à te faire, certains ont une réponse dès le mois suivant, en revanche je n’ai aucune idée si le fait que tu sois une ancienne militaire change quelque chose ou non.

Le fait que tu sois une ancienne militaire ne change rien dans le traitement du dossier. En fait, quand vous passez le concours G.A.V , les copies sont directement envoyés à la DGGN à Paris. Ensuite c’est traité de manière aléatoire, ils peuvent aussi bien corriger un dossier qui commence par un nom de famille en E qu’un dossier avec un nom de famille en P . Mais ils ont tellement de dossier en attente que forcément ça prend du temps . Il y a aussi beaucoup de personnes qui font ça juste « pour dire d’avoir quelque chose pendant quelques années » . Je me demande bien combien il y a de dossier GAV en attente dans toute la France.

1 « J'aime »

Je sais pas combien mais a raison de 2 par mois par CIR et même certain test exceptionnelle , avec tout ce qui suis pour le processus de recrutement cela doit en faire pas mal.

Oui j’imagine que ça doit être normal, j’espère juste que la « vraie réponse » ne sera pas trop longue du coup.
Bon ben plus qu’à attendre et courage si il y en a paris vous qui sont dans le même cas !

1 « J'aime »

Bon fi armement je sais que j’ai réussi, 9’ vient de m’envoyer un mail pour que je leur envoi mon dossier médical de la marine pour pouvoir m’inscrire pour une VM à Metz mais je ne sais pas où le récupérer à vrai dire…

2 « J'aime »

Félicitation :slight_smile: en espérant avoir la même issue que toi . après cela je ne sais pas du tout essaie de voir avec la marine directement peut être appelé en centre de recrutement de la marine en meurs expliquant la situation eux pourront te dire je pense.

Là est la bonne blague, j’ai appelé le CIRFA qui m’a dit d’appeler mon ancienne affectation pour que le médecin du bord me dise qu’ils ont déjà plus mon dossier et qu’il sait pas où il a été envoyé pour qu’au final 10 minutes après il me rappelle et me dise que la personne que je dois appeler n’est pas là… Super merci bon je vais ré-essayer d’appeler demain :expressionless:

Ah effectivement, oui retente demain et sinon tu pourrais rappeler la personne en disant que tu n’arrive pas a joindre la personne qu’on a essayé de passer.