Mail visite médical gav

Bonjour,
J’ai passé les tests de Gendarme adjoint volontaire à Rouen il y’a maintenant 3 semaines. J’ai reçu un mail qui parle de la visite médicale mais ce mail est très vague. J’aurai aimé plus de précisions sur ce dernier.
Merci

Le mail est le suivant :

« Bonjour,

Dans le cadre de votre candidature en tant que Gendarme Adjoint Volontaire, celle-ci se poursuit par une visite médicale avec un médecin militaire afin de déterminer votre aptitude à intégrer une école de gendarmerie.

Compte tenu des difficultés de planification, dans le contexte actuel sanitaire, avec en plus la campagne de vaccination lancée par le Gouvernement, la plupart des antennes médicales ont annulé leurs visites médicales initiales.

Nous avons pris contact avec les responsables des antennes médicales. Malgré leur forte activité, ils vont tenter de nous laisser quelques créneaux médicaux suite à des annulations de dernière minute.

Les créneaux libres seront peut être pour le lendemain ET/OU loin du domicile… Ce ne sera pas pénalisant de ne pas pouvoir s’y rendre mais nous voulons vous joindre rapidement par téléphone.

Si le numéro qui s’affiche commence par 01 . 57 . 44… DECROCHEZ VOTRE TELEPHONE !!!

Si toutefois vous ne souhaitez plus poursuivre votre candidature, faites-le nous savoir, sans attendre, à la même adresse et votre dossier sera clôturé.

Je vous précise également que les candidats mineurs devront être accompagnés d’une personne majeure dans certaines casernes gendarmerie.

En vous souhaitant une bonne journée et comptant sur votre motivation,

Cordialement. »

Bonjour,

Qu’est ce que tu n’as pas compris?

Elle explique que c’est compliqué en ce moment de trouver un créneau pour ta visite médicale et que si elle trouve, ça pourrait être une VM pour le lendemain et possiblement loin de chez toi, d’où le fait de répondre au téléphone rapidement si elle t’appelle.

2 « J'aime »

D’accord merci
Donc cela signifie que j’ai réussi les tests ?

1 « J'aime »

Ca m’en a tout l’air

1 « J'aime »

J’ai passé également mes test à Rouen il y a 3 semaines et je n’est toujours pas réponse … tu les a passé le 7 septembre ?

1 « J'aime »

Oui tu as réussi les tests. Il n’y a plus qu’a être patient pour la vm. :grinning:

3 « J'aime »

Oui c’est ça le 7 septembre.
Après je sais pas c’est peut être le temps qu’ils traitent tous les dossiers. A voir

1 « J'aime »

Oui je ne sais pas, j’étais aussi là le 7 septembre, on était dans la même session alors, et y a une fille qui était avec nous qui m’a envoyé son mail comme quoi elle avait était recalé … moi j’attend …

1 « J'aime »

C’est peut être par ordre alphabétique, c’est quoi ton nom de famille ?

1 « J'aime »

Pour le coup je ne pense pas car c’est DESAINT mon nom de famille….

Et j’ai également une personne que je connais qui a passé les tests en même temps que nous et qui attends toujours

1 « J'aime »

Ah ouais, bon ba je vais attendre encore alors, c’est un mail que tu as reçu ?

Bonjour,
J’en profite pour poser ma question ici :confused: , j’ai reçue ma convocation pour passer ma visite médicale à Rennes cependant, je ne sais absolument pas comment celle-ci va se dérouler…
Si quelqu’un avait des précisions à m’apporter concernant la procédure médicale :slight_smile:
Merci !

Salut pour l’avoir passé à rennes je peux te dire comment ça va se passer :

  • Tu commence avec un test urinaire
  • ensuite tout ce qui est la vue et l’audition
  • après les sens chromatiques
  • électrocardiogramme
  • puis vm avec le médecin militaire pour savoir si tu es apte etc
1 « J'aime »

Ok merci beaucoup !
La visite est censée durer toute une après-midi ?

1 « J'aime »

Euh moi je l’avais fait le matin j’étais arrivé à 7h15 et parti vers 10h45 en étant parmi les derniers avec mon nom de famille

D’accord je vois, merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour répondre à une de t’es question, ce n’est pas parce que tu reçois une date pour t’a VM que tu as réussi les tests.

En effet ayant déjà passé les tests une première fois, j’ai aussi été convoqué à une VM que j’ai réussi et donc je croyais avoir réussi tous les tests. Cependant, j’ai reçu 2 mois après un mail me disant que mes résultats au concours écrit étaient insuffisants.
J’ai ainsi appris que la Gendarmerie prenait des rendez-vous en avance avec le médecin militaire mais ça ne veut pas dire que le concours écrit est réussi

Bonjour,

Je me permets de répondre à ce sujet car j’ai également reçu un mail très vague, et souhaitais avoir plus d’informations.
Ce mail m’indique juste que « j’ai un rendez-vous le 23 novembre à l’antenne médicale d’Agen », sans en dire plus concernant mon dossier (gav) ou les documents à apporter lors de la visite médicale.

Pour le moment je n’arrive pas à les joindre, dois-je attendre un nouveau mail (avec la listes des documents à apporter) ou essayer de les contacter à nouveau ?

Merci d’avance

Bonjour, normalement dans ton mail tu as une fiche de renseignement sur toi a compléter, prends ton carnet de santé aussi.
Personnellement je n’ai pas eu d’information concernant mon dossier de gav mais juste une date pour ma visite medicale