Malade en ESOG, comment ca se passe ?

Salut à tous !

Je me posais une question qui peut paraître bête mais qui est toujours intéressante de se poser avant d’être confronté à la situation… Comment ca se passe lors des maladies en ESOG ? Si par exemple le mardi je commence une gastro ou une grippe, comment ca se passe ? On reste dans la chambre le temps d’aller mieux ? On rentre chez nous ? Pour le suivis des cours c’est pas trop problématique ?

Cette question s’adresse aux EG ou anciens EG (ou GAV) qui auraient une réponse !

Merci d’avance et félicitation à tous les admis de 2022 !

J’ai eu ( avec le recul on suppose que c’est ça) le COVID quand il venait d’arriver, pendant le bivouac. Je suis partis à l’hôpital et j’ai eu un arrêt maladie, comme ils étaient ay bivouac, j’étais dans ma chambre.
A Montluçon, il isolait les personnes malades si elles sont contagieuses dans l’hôtel

2 « J'aime »

Je vois merci pour le RETEX.

Après la c’était une situation assez particulière avec la période covid, mais dans le cas d’une gastro ou d’une simple grippe ou tu n’as pas besoin d’être « isolé » ca se passe comment concrètement ? Tu restes dans la chambre en attendant d’aller mieux ?

Grippe c’était isolement car contagieux et gastro, il restait en chambre, après souvent pour gastro, ils se mettaient pas en arrêt et ils allaient en cours en gobant des smecta et à la limite en prévenant le cadre du cours pour sortir en urgence.

Tu verras qu’en ESOG tant que tu tiens sur tes jambes et qu’il n’y a pas de fièvre, tu te mets pas en arrêt et tu fais comme si de rien n’était.

4 « J'aime »

Merci pour la réponse !