Maladies inaptes a la vm

Bonsoir,

Je suis atteint d’une neurofibromatose de type 1 et je voudrai savoir si cela peut me rendre inapte définitif à la VM.
Sachant qu’elle ne me gêne absolument pas dans la vie de tous les jours, je suis sportif, j’apprends correctement, je n’ai aucun besoin de traitement, je n’ai plus besoin d’être suivi…

Si une personne s’y connaissant peut venir à ma rescousse ce sera fort apprécié. Merci d’avance.

1 « J'aime »

Merci énormément pour votre retour ! Puis-je savoir où est-ce que vous l’avez trouvé s’il vous plaît ?

Bonjour,

C’est issu de l’arrêté du 29 Mars 2021

Arrêté du 29 mars 2021 relatif à la détermination du profil médical d’aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale - Légifrance (legifrance.gouv.fr)

1 « J'aime »

Merci pour vos précieuses réponses.

Une autre chose aussi. Suite à cela, puis-je prendre RDV avec mon dermato pour lui demander une attestation comme quoi je vais très bien et que ma maladie n’empêche en rien l’exercice d’activités physiques ? Que je pourrai transmettre au médecin militaire lors de la VM.

J’espère que vous me comprendrez.

Version PDF du lien envoyé par @Soph : https://www.legifrance.gouv.fr/download/file/aa8hO5Jh46hiC8Ey5vSxhWorswIIl3bSm2y6Qp746Es=/JOE_TEXTE

@Christophe27 oui amener ce genre de documents peut toujours aider le médecin à prendre une décision

2 « J'aime »

Merci pour le PDF !

D’accord car j’entendais plusieurs sons de cloche donc je savais pas trop haha.
Mais merci, je viendrai à la VM avec ce genre de documents, merci beaucoup pour votre réponse et votre réactivité !