Marine nationale vers Gendarmerie

Bonjour , je suis actuellement militaire sous contrat dans la marine nationale jusqu’a l’été 2021 , je souhaiterais postuler pour GAV mais j’ai plusieurs questions :

  • Est ce que si je postule maintenant et que je suis prise avant la fin de mon contrat je pourrais intégrer l’école ?
  • L’ancienneté de la Marine est-elle reprise pour le salaire gav ?
  • Serait t’il préférable que je postule dès maintenant ou que j’attende la fin de mon contrat ?

Bonjour, le cas est simple, pour intégrer l’école de gendarmerie (GAV ou SOG) il faut résilier votre contrat marine avant d’intégrer. Plusieurs aspects sont à prendre en compte, tout d’abord sachez que vous pouvez être déclaré inapte lors de la visite médicale d’incorporation en gendarmerie même si vous étiez apte dans une autre armée. Il faut le savoir. d’autre part il faut jour franc de battement entre la date de démission et la date d’incorporation. les deux contrats ne peuvent pas se chevaucher.
Pour l’aspect salaire, l’ancienneté n’est pas prise en compte. Sous statut GAV, la solde est liée au grade détenu, elle évolue donc en conséquence.
pour le troisième point c’est votre choix personnel. Vu les délais d’incorporation, a vous de déterminer le meilleur timing…

1 « J'aime »