Matériel fourni par l’école

Concernant les gilets par balle, les menottes, le bâton télescopique… est ce du matériel avec lequel on repart en unité ?

Oui il te fourniront dans les semaines avant votre départ.

1 « J'aime »

Même si ce n’étais pas le cas, tu en aurais quand même.

Et si en sortant d’école on achète notre propre gilet porte plaques, peut on demander des plaques balistiques adaptées ou sont elles toutes pareilles ?

Inutile de commencer à se poser ce genre de questions.
Le principe c’est d’essayer ce qui est fournit, et en fonction des besoins qui apparaissent, faire des achats.

Les Gendarmes reçoivent un gilet pare-balles (plaques + housses) dont ils ne choisissent que la taille en fonction de leur taille/corpulence.
Il est aujourd’hui toléré d’utiliser une housse d’origine personnelle. Si les plaques rentrent correctement tant mieux, sinon il n’y a plus qu’à renvoyer la housse.

Ce sont des achats en grosse quantité, on ne choisis pas son modèle de gilet.

1 « J'aime »

Oe tu peux mettre tes plaques dans tout les portes plaques si ton commandant de brigade l’autorise.

C’est donné en école maintenant ? C’est plus l’unité qui fournit pour les GAV @katrinngo ?

Techniquement le gilet suit le personnel, mais je pense aussi que pour l’équipement du GAV ça doit dépendre de l’unité.

Le gilet oui ça j’ai connu, tu l’avais en dotation à partir de l’école. Par contre pour le PA, menottes, baton télescopique c’était en unité, d’où ma question à @katrinngo

Mais il me semble que depuis 2017 les EG perçoivent le pistolet automatique, les menottes, et le baton télescopique directement en école et ils gardent tout ça pendant toute la carrière. Peut-être ont ils fait pareil pour les GAV, c’est pas plus mal :slight_smile:

Si des @Gendarme_Adjoint ont une info là-dessus, on est preneur !

Non on nous fourni tout en école sauf le PA.

1 « J'aime »

On a ceinturon, menotte, étui menotte, bpt ,étui bpt ,gants ,étui PA en école

2 « J'aime »

Merci pour vos retours :slight_smile:

1 « J'aime »

Une fois sortit de l’école il ne me restait que mon ceinturon… jai du recommander mon GPB et demander un étuis PA à mon unité :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça c’est moche :anguished:

C’est bien ça, pour ma part ( sortie le 31 janvier 2019) c’est l’unité qui ma fourni tout le matériel hors GPB. Les nouveaux gav arrivant à l’unité sont déjà tout équipé hors p.a.

2 « J'aime »