Matériel Gendarmerie Occasion

Bonjour à tous :wave:
Je viens d’aller faire un tour sur Leboncoin en espérant y trouver du matériel Gendarmerie d’occasion mais viens de rendre compte qu’il ne s’y vend que des écussons à une dizaine d’euros alors que ceux ci se trouvent sur n’importe quel site spécialisé à moins de 5€…

Connaissez vous un site fiable sur lequel il serait possible de trouver du matériel d’occasion ?
Sinon il serait toujours possible que certains se manifestent sur cette page s’ils souhaitent se séparer de certains vêtements, écussons, matériel tactique…

Merci pour votre participation :grin:

1 « J'aime »

Tu vas surtout trouver les bonnes affaires sur des groupes d’échange ou de vente entre gendarmes sur Facebook.
Sur Leboncoin c’est soit de la collection (à des prix élevés), soit quelques vêtements vendus par des gendarme qui ne connaissent pas Facebook. Concernant les équipements/accessoires, il faut juste bien distinguer entre matériel pro et airsoft.
Pour les sites fiables tu en a plein, soit ils sont complètement dématérialisés, ce qui est rare, soit ce sont des surplus avec un site internet.

1 « J'aime »

Bonjour SMS1,

Pour les ventes de matériel Gendarmerie sur LBC, certaines personnes ne vendent que sur preuve d’appartenance à l’arme (active ou réserve) par la présentation de la carte pro.

Personnellement, je te conseille de privilégier FB.

Il reste également le neuf via des sites dédiés.

Merci pour vos réponses, j’ai aussi remarqué que beaucoup de matériel était en vente sur vinted. Ca vaut le coup d’y jeter un coup d’oeil.

Tu cherche quel type de matériel? Je connais pas mal de site interessant pour le matos dit « Tactique »

Un gilet tactique à moins de 100 € compatible avec les plaques gk de dotation.

Bonjour tout le monde !

Je profite du fait que tu parles d’écussons car j’ai une question les concernant…

Effectivement, sur Internet, on peut voir de nombreux écussons « fun » en vente. Je me demandais si ces derniers peuvent être accrochés sur nos gilets de tous les jours où s’il doivent être uniquement utilisés dans la sphère privée (sur son sac à dos, chez soi, etc.)

Merci d’avance pour les réponses

Ca dépendra de l’avis de ton CB mais il refusera très certainement de te laisser porter un écusson « fun ». Tu peux en trouver un bon paquet sur certains sites chinois pour trois fois rien mais ce sera seulement à utiliser dans la sphère privée. Tu dois normalement porter d’un coté l’écusson de ta région et de l’autre un écusson attestant d’une qualification particulière (opj, spécialiste informatique, peloton montatgne, mip…).

Normalement seules les rondaches agréés DGGN son autorisées.
Les plus tolérées sont celles groupement/compagnie/brigade si elles existent.
Ensuite il y a celles qui montrent une qualification ou une spécialité : APJ / APJA, (par exemple aussi des codeurs gendarmerie).
Viennent ensuite d’autres rondaches comme chat noir.
Après tout ce qui est vraiment trop humoristique ça ne passera pas.

4 « J'aime »

Merci pour vos précisions à tous les deux !

Bien évidemment, même si certaines rondaches me plaisent énormément, je suis conscient qu’elles sont sans doute beaucoup trop décalées pour être portées au quotidien (ex : « Force de l’ordre…Licorne avant tout » ou « Electricien, voie publique » avec un taser dessus :joy:)

En revanche, je pense (et j’espère) que certains écussons moins humoristiques peuvent faire l’affaire ! Par exemple, il y a de très beaux modèles de « Chat Noir » et « Chat Blanc » que j’aimerais vraiment avoir au quotidien.

Être chat noir ou chat blanc n’est pas volontaire. :rofl:

1 « J'aime »

Oups…

Il m’avait semblé que ces écussons voulaient dire, lors de ton service, qu’il ne s’est rien passé (chat blanc) ou que, à l’inverse, il se passe toujours quelque chose (chat noir)

Mais peut être que je me trompe :relaxed:

C’est une tendance sur le long terme.
Une personne qui va n’avoir que peu d’interventions durant son service sera chat blanc.
Une personne qui attire les interventions et/ou les infractions compliquées sera chat noir.

1 « J'aime »