Mauvais entretien avec la psy

Bonjour, je vous écris car je sors des épreuves et je pense que l’entretien avec la psy s’est mal passé. Elle m’a déstabilisée en me disant à la fin que je ne correspondais pas avec la gendarmerie mobile … Je me suis défendue jusqu’au bout …
Ai-je échoué ?
Est ce que quelqu’un a eu également un mauvais entretien avec la psy ?

Et l’entretien avec le jury ? Comment ça s’est passé?
Pour la psychologue, peut-être qu’elle voulait te tester, si tu a été honnête et que tu as défendu ta candidature, tu ne pouvais pas faire mieux.

1 « J'aime »

On dirait qu’elle a cherché à vous déstabiliser, maintenant si vous vous êtes défendu jusqu’au bout c’est l’essentiel

Avec le jury, ça c’est bien passé
Oui …

Oui …

Je pense que la psy a voulu voir ta détermination peut être ton honnêteté, et sûrement par rapport à ton test psy. les réponses que tu as donné dans celui ci…

Je ne connais pas tes réponses… mais si tu étais en contradiction avec la fonction qu’est Gendarme Mobile

Pour rappel c’est très important de ne pas se mentir à soi-même lors des tests psy. pour en avoir passé énormément par rapport à mon travail des fois on veut quelque chose très fort malheureusement notre profil n’est pas en adéquation

En tout cas ne doute pas, si tu as su montrer ta motivation et tes qualités c’est tout bon :grin: bonne attente de résultats !

1 « J'aime »

Bonjour,

Lors de mon entretien avec la psychologue, après avoir donné des défauts étant à son sens plus des qualités, la psy m’a demandé de réels défauts sur ma personnalité, ne m’y attendant pas j’ai réellement bloqué là dessus et elle ne comprenait pas… J’ai bien peur qu’elle ait potentiellement pensé que je ne savais pas me remettre en question. Pensez vous que cela pourrait me pénalisé dans sa décision finale ?

Elle en a peut être eu marre qu’on lui dise que notre défaut est " trop curieux ", je caricature mais souvent quand on parle aux candidats c’est redondant, si vous pouviez nous donner un exemple de défaut que vous avez dit ça permettrait de jauger.
Concernant l’idée d’une non remise en question ça dépend grandement d’elle

1 « J'aime »

Effectivement, les défauts que j’ai donné était « perfectionniste » et « curieux », qui peuvent effectivement être aussi bien un défaut qu’une qualité dans certaines situations…
Elle m’a clairement dit que c’était des qualités déguisées! Ça m’a donc bloqué quand elle m’a demandé de trouvé autre chose, comme on dit j’ai fini par « brodé » mais elle ne comprenait pas que je n’arrive pas à sortir d’autres défauts pur et dur sur ma personne, je restais plutôt sur des choses à améliorer dans mon travail.

On est malheureusement pas psychologue. Chaque situation est différente et on ne peut pas savoir si ça va passer ou non. Attendre les résultats est le seul moyen de connaître le résultat de l’entretien.

4 « J'aime »

Salut!
Pour ma part, elle m’a carrément laissé entendre que je n’ai pas ma place dans la gendarmerie :sweat_smile: Peur de rien la bonne femme!!!
J’ai bombé le torse et gonflée d’orgueil je lui ai montré le contraire calmement avec les arguments qui vont bien.
Je pense que tant que tu ne te laisse pas marcher dessus ça devrait aller.
Ils sont là pour te déstabiliser, te manipuler et voir où sont tes faiblesses. Il ne faut pas leur montrer et argumenter sur tout tes choix de vie!

Tu as eu raison de ne pas te laisser abattre, c’est clairement ce que cherchent les psychologues qui tentent de te rabaisser.
Lors de mon oral GPX, la psy n’était clairement pas sympa avec moi, riait et n’arrêtait pas de contredire mes choix… c’est sûr que c’est pas agréable et ça remet en question mais au final j’ai réussi le concours : ça ne veut absolument rien dire.
L’entretien psy en GN a été très simple et calme, ça ne veut rien dire non plus. (hâte des résultats)
Comme quoi les méthodes peuvent être différentes en fonction du professionnel en face, mais il est impossible de prévoir l’issu qu’il soit favorable ou défavorable. :crossed_fingers:

1 « J'aime »