Oui c’est clair, et puis j’imagine que pour les logements ça irait plus vers une suppression qu’une généralisation, dans l’hypothèse.
Je n’avais pas pensé au droit de réserve, aux syndicats et au droit de manifester, approche intéressante.
après c’est vrai qu’il parle bien « d’amorcer » ce genre de mesure. Donc ça pourrait être quelque chose de très progressif. Mais cela nécessiterait une volonté politique durable et pérenne, ce qui semble impossible. Cela prendrait trop longtemps de transformer les deux maisons PN et GN vers un même modèle, et que ça se fasse sur une courte ou une très longue période, le coût resterait excessif, pour des résultats douteux et des raisons que je trouve incongrues, mais ce n’est encore une fois que mon avis.
Après tout, cela ne reste qu’un passage flou dans leur programme et ne représente environ qu’une dizaine de lignes. De plus l’Essor, le journal, avait demandé à les questionner là dessus, mais LFI avait refusé, sûrement que ce n’est pas leur mesure phare.
D’autre part ça serait vraiment triste d’abandonner une institution, déjà si utile, mais de plus aussi importante au niveau patrimoine français. Je suis loin d’être très grand patriote mais pour le coup la Gendarmerie me tient à cœur, surtout depuis que j’apprends de plus en plus à la connaître, et alors je n’imagine pas pour les gendarmes eux même.
autrement il faut bien se dire que nous sommes dans un contexte difficile, où chacun passe par de petites crises plus ou moins durables que ce soit en GN, PN, éducation, hôpitaux, etc etc. Il n’est pas étonnant de voir des politiques annoncer de grands changements, pas forcément tenables en profondeur des fois.