Mes photos en maillot de bain sur les réseaux sociaux peuvent-elles me porter préjudice ?

Bonjour, peut-on être refuser pour des photos en maillot de bain ? Ayant passer les tests GAV EP et entretien j’attends ma VM. Mais plusieurs gendarmes disent que mes photos en maillot de bain et petite tenue à la plage c’est abuser… Merci beaucoup !

Salut,
Je ne pense pas que des photos en maillot de bain te porteront préjudice.
Néanmoins, je te conseille quand même de changer ton nom sur les réseaux sociaux. En tant que Gendarme, ton nom pourra être entendu ou vu, notamment sur les procédures donc ça évite que des gens (civils ou camarades) puissent te retrouver et avoir des informations sur ta vie privée !

2 « J'aime »

Super merci !!! :blush:

1 « J'aime »

Roh mais qu’ils la ferment sans déconner. Ils ont que ça à faire? Aller regarder tes photos?

3 « J'aime »

Ahaha tu m’étonne… :rofl:

Un maillot de bain c’est juste un maillot de bain, tout le monde n’est pas en combi à la plage. :man_shrugging:

Pour autant, pour reprendre et compléter le message de @Hugo_shl, nombreux sont ceux qui vont te rechercher sur internet (recruteurs, camarades élèves puis d’unité, usagers et contrevenants…).

Je te conseille aussi de modifier nom et prénom, par exemple en utilisant des contractions ou pseudonymes. Et de vérifier tout mention (barre d’adresse, mot sur le profil…).
De plus, je te conseille de passer la totalité de tes comptes sur les réseaux sociaux dans le mode le plus privé possible.

Comme ça tes amis et ta famille pourront toujours voir ton contenu mais pas les personnes qui n’ont pas été expressément autorisées.

C’est quand même malheureux d’en arriver là. :man_facepalming:

4 « J'aime »