Microalbiminurie Grave?

Bonjour,

J’ai passé ma VM le 29/09/2020 pour une incorporation le 12/10/2020 et pendant cette visite médicale ont m’a décelé que j’avais un haut taux de proteines dans mes urines.
Depuis ont ma demandé de repasser des examens sur 24h et en attendant ils m’ont mit inapte temporaire.

Le problème entre temps c’est que mes analyses ont décelé une microalbiminurie de 95/300 est-ce vraiment grave ? est ce que cela va retarder mon entré en école voir m’y interdire l’accès ?

Je balise vraiment à l’idée de ne pas pouvoir incorporer la gendarmerie est ce que quelqu’un pourrait au moins me dire si ça ne sert à rien de me faire de faux espoirs ou non ^^’

Merci et bonne journée.

PS : j’ai déjà regardé sur le livret militaire relatant toutes les maladies et autres mais ils ne parlent que de Proteinurie et si elle n’est pas trop grave n’est que classé en G2 , Hors la Proteinurie est le stade au dessus de 300 ( pour rappel je suis à 95) donc je ne sais pas .

Alors je pense que le mieux à faire c’est d’être patient sinon de voir ton médecin généraliste

1 « J'aime »

Oui j’attend avec impatience son « verdict » la c’est le WE je pense que demain j’aurais une réponse, j’ai envoyé mes résultats jeudi.

1 « J'aime »

Merci de remettre ce dossier ici mais le probleme c’est que ce n’est pas considéré comme une protéinurie mais en dessous alors je pense que c’est bon mais ont en sais jamais.

Je pense aussi, mais c’est le médecin militaire qui aura le dernier mot…

La protéinurie tend à vérifier l’absence de pathologie car les maladies classent généralement G3 au SIGYCOP.
Ce n’est pas tant un taux élevé qui pose problème mais les raisons qui provoquent ce taux.
Un examen de la prot sur 24H doit pouvoir te donner une réponse.
Bon courage à toi, tiens nous au courant :wink:

Pour ceux qui voulaient savoir comment ça ce goupille pour moi, avec un taux à 0.90/0.50 ils ont refusé mon incorporation qui de base est demain … et ils m’ont donné une ordonnance pour effectuer une échographie des reins, je leurs enverrais les résultats pour savoir enfin la cause de mon excèdent de protéine , j’en profiterais pour effectuer une analyse sanguine pour savoir si je n’ai pas d’autres choses qui feraient que même si je rentre en école je sois recalé par la visite là-bas.

En attendant je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir incorporer l’école demain …

1 « J'aime »

On croise tous les doigts pour toi !

C’est ta CRP qui est à 0.9g/l ? Tu as peut-être une petite infection passagère ?

En dehors de ton incorporation, de ton aptitude et de ton envie de devenir gendarme, le plus important reste ta santé.

Tiens nous au courant et prends soin de toi.

1 « J'aime »