Migrants : intervention de gendarmes sur une embarcation, Londres salue une évolution des pratiques

Vendredi 4 juillet, une intervention de gendarmes français sur la plage de Saint-Étienne-au-Mont (Pas-de-Calais) a suscité de nombreuses réactions des deux côtés de la Manche. Les militaires sont intervenus à pied dans l’eau pour neutraliser un canot pneumatique sur le point d’appareiller vers le Royaume-Uni, alors qu’il était déjà surchargé de passagers. Des images diffusées par la BBC montrent les forces de l’ordre crevant l’embarcation à l’aide de cutters. L’opération n’a fait aucun blessé, selon les autorités françaises.

Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.gcommegendarme.fr/migrants-intervention-de-gendarmes-sur-une-embarcation-londres-salue-une-evolution-des-pratiques
1 « J'aime »

Merci pour toutes ces précision, je me posais bcp de questions à ce sujet. Si jamais je fais poseidon en tant que réserviste je ne voudrais pas être amené à faire une bêtise « au mépris du droit international » et me retrouver avec tout plein d’associations de défense de migrants sur le dos :grimacing:

1 « J'aime »

Je pense que si tu fais la mission tu es briefé sur le sujet, et il doivent surement former des équipes en mixant les nouveaux avec des anciens. Ne t’en fais pas là dessus, tu ne seras pas livré à toi même :wink:

Je réfléchis à me porter volontaire aussi :thinking:

1 « J'aime »