:stop: Mise à jour de la charte de la communauté

Bonjour,

Ces derniers temps, de trop nombreuses personnes démarrent des nouvelles conversations en posant une question dont la réponse a déjà été donnée plus tôt.

Cela nuit aux membres qui sont là depuis longtemps et qui se répètent. Et cela nuit aux futurs membres qui auront du mal à trouver la bonne info sur le moteur de recherche.

En conséquence :

  • Désormais, les nouveaux utilisateurs devront attendre plus longtemps avant de pouvoir commencer à publier de nouvelles conversations.
  • Si vous démarrez une nouvelle conversation en posant une question dont la réponse a déjà été donnée plusieurs fois auparavant, votre compte sera suspendu pendant 7 jours. Vous aurez ainsi tout le temps nécessaire pour utiliser le moteur de recherche.

Je ne voulais pas être aussi strict sur GCG mais on est obligé d’en venir à ces mesures car ça devient tout simplement un bordel et on passe notre temps à nous répéter.

La charte de la communauté a donc été mise à jour avec ce nouvel article :

Utilisez le moteur de recherche

Des milliers de personnes passent les différents concours de la gendarmerie chaque année. Quelqu’un s’est donc déjà forcément posé les questions que vous vous posez en ce moment.

G Comme Gendarme existe depuis le 18 juin 2014, c’est donc une formidable base de connaissances. Avant de démarrer une nouvelle conversation, utilisez obligatoirement le moteur de recherche pour voir si vous ne trouvez pas une réponse à votre question.

Vous êtes libre de démarrer une nouvelle conversation si la question que vous cherchez n’a pas été abordée sur le forum.

Si l’équipe découvre que vous publiez une question dont la réponse a déjà été donnée dans une autre conversation, votre conversation sera fermée et votre compte sera suspendu pendant 7 (sept) jours. Vous ne pourrez plus publier de nouveaux messages et aurez ainsi le temps nécessaire pour explorer la toute puissance du moteur de recherche.

25 « J'aime »

Bien reçu. Parfois il est nécessaire de faire le gendarme sur un forum :wink:

7 « J'aime »

C’est la rançon du succès :wink:

Avec l’équipe de Aumilitaire on se bat tous les jours contre les doublons et autres !

Pourquoi ne pas penser à créer des catégories ? Pour que ca soit plus clair, hiérarchisé… Carré comme l’armée quoi :slight_smile:

2 « J'aime »

Il y a déjà tout un système de catégories et de sous-catégories :wink:

2 « J'aime »

En effet les catégories sont très pratiques.

Ex: il y a ENORMEMENT de sujets sur les GAV, donc les catégories (Sous off etc…) permettent de ne pas avoir a tout lire haha.

Deuxième chose, les catégories de types: concours, incorporations, tests, etc… Ca permet de faire des recherches pour recevoir des réponses à des questions que l’on ne c’était pas forcement posées, mais qui sont importantes.

Au top Sébastien, merci pour tout :slight_smile:

2 « J'aime »

Tout à fait, ce système de catégories est vraiment top. Encore faut-il avoir un peu de jugeotte pour y faire un tour avant de poser une question.

3 « J'aime »

Moi je lis tout haha

3 « J'aime »

Avant de commencer a posté j’ai lu tout les topics

4 « J'aime »

Il est vrai que le moteur de recherche est très pratique j’ai trouvé pas mal de réponses à mes questions même si certaines ont plusieurs mois /années mais rien ne change entre temps. C’est bien que vous vous êtes fait la réflexion car des que j’ouvre le site et que je vois encore et toujours les mêmes questions c’est un peu pénible…

2 « J'aime »

Merci Seb !
Voir les mêmes sujets ça allait 2 minutes :rofl:

3 « J'aime »

Bien reçu.

1 « J'aime »