Mitaines boxe école Tulle

Bonjour a tous,

Affecté prochainement a Tulle, sur la liste d achat ils disent d acheter des mitaines de boxe sans plus de précisions.
Pour ceux qui sont déjà en école a Tulle je précise ( car chaque école a ses codes ) , qu avez vous acheté ? J ai vu les mitaines de MMA Varnum ,mais n est ce pas trop gros ?
Aussi, si jamais, je part en plein hiver et pour le bivouac que pouvez vous me conseiller pour avoir moins froid ? Couverture de survie, sac de drap de couchage …
Merci a ceux qui prendront le temps de me repondre

Salut! J’ai fait l’ESOG Tulle l’année passée.
Perso en mitaines, celle de Décathlon font très bien le taf :

Pour le bivouac, des sous vêtements thermiques style lycra pour le haut + bas.
Beaucoup de paires de chaussettes, car les pieds faut les garder le + au sec possible. Pour les marches mettre deux paires ça évite les ampoules.
Des chaufferettes éventuellement pour se réchauffer le soir
Des gants
Cache cou
Et ça ira bien

1 « J'aime »

Merci beaucoup, on m avait conseillé une couverture de survie, tu n en a pas utilisé ?

Non je n’en ai pas utilisé. Mais oui c’est toujours bien d’en avoir une au cas où.

Salut,
Pour rappel, le bivouac-semaine n’existe plus, et pas sûr que l’IT sur deux jours te donne beaucoup l’occasion de te poser pour dormir, même si le camp est installé.
Le drap de sac en polaire ou thermique est une bonne idée car les sacs de couchage perso sont interdits et ceux de dotation datent un peu.
Une bâche est aussi utile pour les trous de combat ou à mettre en guise de premier tapis de sol sous la tente. Un poncho anti-pluie peut être utile également, puisque tu vas y être en hiver et au printemps.
Pour les mitaines, tu verras de tout, même chose pour les protège-tibias. Prends ce qui te va bien, en fonction de tes moyens aussi

Ça dépend des écoles car à Dijon ils nous demandent de venir avec s’il sont de couleurs foncés. Et si des personnes n’en ont pas, ils en prêtent le temps de l’IT

tu parles des sacs de couchage sans doute. J’ai oublié de préciser: à Tulle, les perso sont interdits. Sauf si changement récent concomitant avec changement de direction de l’école

Yes je parlais des sacs de couchage. T’inquiète, après c’est un sujet qui concerne Tulle donc ça paraît logique que tu le précise pas :innocent:

Oui ils ne demandent pas d en acheter a Tulle de sac de couchage donc j ai supposé qu il ne fallait utiliser que ceux de la dotation

Merci

• Sac à viande en soie à mettre dans le sac de couchage
  • Chaussettes de qualité qui n’absorbent pas l’humidité (les x-bionic neige sont génialissimes)
  • Se couvrir la tête si autorisé (bonnet)
  • Sous vêtements techniques comme déjà dit (le top du top en merinos, pour petit budget ceux de Décath pour le foot en hiver font très bien le taf)
  • Evite de squatter trop longtemps près du feu (la différence de température quand tu vas t’en éloigner va piquer ;))
  • Et quand vraiment le froid n’est pas tenable, bouge, sans aller jusqu’à transpirer

Pas sûr que ce soit le plus solide s’ils se couchent tout habillés.
Bonnet bien sûr :ok_hand:t4:, autorisé sous le casque en général

Après si tu te couche tout habillé faut choisir :joy: mais sans faire le bourrin le mien avait tenu, je mettais pas le famas dedans quoi.

1 « J'aime »

Vu que le bivouac n’existe plus dans sa forme « 1 semaine dans la verte », je pense qu’il n’est pas nécessaire d’acheter beaucoup de matériel.

Toutefois, les suggestions fournies plus haut sont pertinentes : sous-vêtements techniques pour le froid, un sac à viande pour doubler le couchage de dotation, de bonnes chaussettes en quantité, des gants (et pourquoi pas des sous-gants techniques, mais il faut penser que l’ensemble doit permettre de manipuler les armes), cache-cou, bonnet…

Dans l’idée, pour tenir face au froid, il faut respecter 2 règles primordiales : multiplier les couches de vêtements et rester sec.

Et astuce pour la nuit (si vous dormez…) : dans le sac de couchage, c’est à poil, chaussures et treillis dans le fond du sac de couchage.
Dormir habillé vous êtes sûr de transpirer et de geler une fois dehors.

Bonjour Julien,
J’ai une petite question, au niveau des rangers « déclassés » et du treillis.

Et ranger doit-elle être obligatoirement noires ?
Et les treillis, si je viens d’une autre armée es ce que je peux prendre mes anciens treillis ?

Merci à toi d’avance.

Merci

Faut voir de quelles couleurs on parle… même si je ne suis pas sûr qu’on vienne te titiller avec ça.
Si c’est marron, ça passe, si c’est sable… je sauras pas dire.
Et au pire : j’ai passé toute la formation sur les 2 paires de dotation : les Haix hiver en déclassé (meilleure étanchéité) et les été pour le reste.

Pour les treillis, je vois pas de difficulté : l’école prête des déclassés en F1 kaki (mais je déconseille : ils puent). Donc si c’est pour avoir une compagnie en F1 kaki, F2 ou F3 Centre Europe, Félin, etc… on est pas à 1 pax dépareillé près ^^ (c’est le principe de déclassé)

Oui je parlais pas pour dormir car je sais qu on dormira très peu mais au moins de ne pas avoir trop froid

J ai une autre question…mes rangers de dotation de GAV commencent à être abîmées ( école faite aussi a Tulle en plein hiver ), car j ai fais l école avec et j ai bossé 1 an ensuite…pensez vous qu en école de sous off j aurai droit a une autre paire où un échange ,où ils ne m en donneront pas ?
C est spécifié qu on aurait qu un complément de paquetage mais qu est ce que ça induit finalement ?

Non tu n’en auras pas d’autres
Le complément concerne les effets propre aux SOG (tenue de cérémonie, galon EG, képi, chemises etc)

En déclassé tu peux acheter une autre paire, ou plutôt utiliser celle qui est déjà abîmée
Et acheter sur tes deniers une paire propre.