Mon numéro SIGYCOP est-il bon ?

Bonjour et O:3 ça nous fait quoi ? :confused:

O3 c’est inapte :confused: j’étais O3 au départ et j’ai repassé les tests j’ai eu O2 heureusement

@massilia J’avais répondu à ta question plus haut déjà, il faut lire :wink:

2 « J'aime »

Au faite, j’en profite pour demander : si jamais on as une personne dans notre famille qui as eu de l’hypertension. Est ce un motif d’inaptitude a la VM de l’école?

1 « J'aime »

Le 2 ne veut pas dire mal foutu. Tu peux avoir 2 à ton Y et avoir pourtant 10/10. Dans le cas d’une opération. Donc même n’ayant rien, il y a juste un texte de loi qui stipule que tu passes 2. Le doc m’a aussi expliqué vu que j’ai 1 partout, 2 à Y et 0 a o, que si elle le souhaitait elle pouvait mettre 2 pour G (elle ne l’a pas fait). Les textes changent régulièrement. Pour le 2 elle m’a confirmé avant hier que cela veut juste dire « normal » « tout va bien ». Donc 2 c’est bon, 3 aussi. A part pour pilote hélico ou chasse ^^. Pour l’hypertension si tu pars du principe que tu ne sais pas qu’il y a un membre de ta famille qui a cela, logiquement ils ne t’embêteront pas. C’est selon si c’est ton père ou ta mère. Leur âge. Si tu en fais toi même. Par exemple « y a-t-il des cas de diabète dans votre famille? » - « Oui ma grand mère depuis ses 70 ans » c’est le cycle de la vie. « De l’asthme? » - « Oui mon frère, pas mes parents, pas même moi » donc ton frère seulement. Le médecin va chercher la moindre petite bête donc s’il y a trop d’antécédents dans ta famille… mais que tu n’as rien… le doc cherchera la petite bête pour tout et n’importe quoi. Il faut être honnête mais de façon intelligente :wink:

1 « J'aime »

C’etait mon grand père qui avait ça, mais mes parents ont rien pour le moment

1 « J'aime »

Donc laisses de côté les « il faut être honnête pour ci ou ça! » si tu as eu une fracture… ils le verront si la cicatrisation a été mal faite, si lors de palpation il y a des problèmes, si à l’œil nu cela se voit. Si opération des yeux il y a eu la aussi tu leur diras car tout cela est vrai. Les appareils le voient. Problème auditif idem: tu seras dans le caisson avec un casque sur les oreilles ils le verront. Ainsi que lors de l’auscultation, les appareils verront les lésions sur les tympans s’il y a. C’est toi qu’ils vont juger. Un cancer là aussi il faut le dire, diabète, allergies. Cela est important. Mais que le grand père a eu cela … il faut prendre en compte leur âge, leur façon de vivre. Si le doc a le choix entre un sportif de haut niveau qui dira que tout va bien (et ce sera le cas) ils vont le prendre que tout sera bon. En revanche si un mec débarque en disant j’ai ci, ça dans ma famille… ils te lâcheront pas. Tu as le choix entre tout va bien et j’ai peut être eu ça dans ma famille… c’est l’armee. Donc soit honnête sur toi tant que ce n’est pas congénital dans ta famille. Certain ne connaissent pas les antécédents de leur famille et personne ne leur tirera dans les pattes.

1 « J'aime »

Pour moi tout va bien ! A part peut etre le dos que j’ai une legere douleur :confused:

1 « J'aime »

Idem, si c’est passager alors tu n’as pas de douleur au dos… ils peuvent s’imaginer tout et n’importe quoi :wink:. Si ce n’est pas récurent pars du principe que tout va bien

Si tu commences a leur dire « j’ai mal au dos » il vont te regarder bizarrement :joy:

3 « J'aime »

Bon du coup je vais leur dire « tout va très bien je vous en remercie » :joy:

3 « J'aime »

C’est pas vraiment passager, j’ai mal quand je m’abaisse et quand je porte… c’est du a un craquement quand j’etais sur la presse ( en salle de muscu)

Fait attention à toi quand même

1 « J'aime »

Mais sinon je me tiens droit et tout hein :sweat_smile: au moment de faire des squats ou quoi j’ai pas mal par exemple

1 « J'aime »

@Thoomas Explique ton cas et va voir un ostéo, 50 euros pour un bon dos c’est pas cher payé et au moins tu seras fixé

Beh en fait c’est dans le bas de mon dos, j’irai voir oui je voudrais pas etre inapte juste pour sa :sweat_smile:

1 « J'aime »

Hé ben tout ce sujet me fais un peu peur pour la VM de la réserve :rofl:

Je cumule asthme, opération des yeux quand j’étais très jeune et une petite scoliose en dessert
Si avec ça je suis déclaré inapte temporaire c’est un miracle :grinning:.
Vieux corps tout cassé.

3 « J'aime »

Alors t’inquiète pas le SIGYCOP à plusieurs signes donc pour tes yeux ça ne concerne que le Y et ta scoliose le S quand à ton asthme le G @Mickael85

3 « J'aime »

Bonjour vous savez combien de temps on peut attendre entre la demande de contre visite et la contre visite ?