Mon numéro SIGYCOP est-il bon ?

J’imagine la même durée qu’entre la demande de visite et la visite elle-même. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Thomaas,
Je ne saurais que te conseiller de consulter pour ton dos.
Au mieux un lumbago, au pire création d’une hernie.
Dans tous les cas, pour ton confort, ne laisse pas traîner.
Concernant les profils Sygicop, il s’agit du minimum à avoir par type d’emplois, en-deçà desquels le candidat est considéré comme inapte.

A mon avis c’est pas une hernie, c’est plus osseux vue la douleur. Mais elle est pas tout le temps présente. C’est seulement quand je m’abaisse ou je porte quelque chose de lourd…

N’étant pas médecin et non plus adepte de doctissimo, je te dirais qu’une hernie se rappelle à ton bon souvenir sur certains mouvements.
Au vu du nombre d’os dans le bas du dos, … :roll_eyes:
Ta lombalgie fait suite à une séance de muscu, donc outre le repos, la consultation :wink:.

1 « J'aime »

J’irai voir mon médecin au cas ou !

Je reviens d’un rendez vous chez le médecin, donc pour mon dos c’est un probleme mécanique, résultats plus de muscu du moins tout ce qui force sur le dos c’est au revoir et j’ai 5 séances de kiné avant le 5 mai :slight_smile:
J’suis rassuré !

3 « J'aime »

Bonsoir, combien faut il avoir au I pour être apte ? 2 Visses non invalidantes ds le pied ? Ni douleur, ni problème de mobilité. On ne peut pas les enlever car l’os s’est tellement bien reconstitué qu’elles sont complètement prise dedans, mais je ne ressent aucune gêne, ni handicap. Merci pour vos réponses.

Tu aura sans doute un rendez-vous pour un examens complémentaire et tu sera apte après.

Ce que tu dis me rassure, j’espère que ça va marcher, car en tout les cas je suis plus que motivée !

J’ai en tout les cas un certificat de mon chirurgien disant que les visses ne gênent en rien la fonctionnalité de mon pied.

Pardon "J’ai un certificat de mon chirurgien "

Bonjour Cathy,
S’il y a une intervention chirurgical, l’item passe à minima à 2.
La présence de vis, n’impactera le barème que s’il y a une quelconque gêne ou réduction de mobilité.
Bon courage pour la suite.

Bonjour, je ne suis pas si sûr que ça n’impactera pas le barème. Lors de ma VM, j’ai discuté avec le médecin et lui m’a dit que n’importe quel corps étranger type vis, plaque, entrainait une inaptitude.

1 « J'aime »

Bonjour, je suis perdue. J’irai à la VM (si je fini par être convoquée :wink:) avec certificat du chirurgien et radios, et toute ma motivation et ma bonne volonté ! Et peut être en croisant les doigts :grin:

1 « J'aime »

C’est ça qui faut ! Tu nous diras quoi :slight_smile:

Pas de soucis, j’espère que j’aurai une bonne nouvelle :wink::blush:

1 « J'aime »

Bonjour à tous. Je relance le sujet car d’après les rumeurs, je ferais partie d’une possible rentrée en Août en ESOG. Or en allant voir mon médecin généraliste, celle ci m’a decelé une petite hernie inguinale. Je n’avait jamais fait attention ni eu de douleur mais elle m’a conseillé d’aller voir un chirurgien quand même avant mon entree en école plutôt que d’attendre et que quelque chose de grave arrive par la suite.

Pensez vous que ce type d’intervention puisse entraîner une inaptitude ?

Je te conseille d’aller voir un chiurgien car la santé ça reste bien plus important qu’une carrière ou qu’un métiers. Après je ne connais pas cet pathologie.

Je le vois cette semaine. J’ai lu qu’il y avait possibilité de faire une cœlioscopie moins visible et rétablissement rapide. J’en saurais plus jeudi mais si d’autres ont un retour à me faire quant à la vm incorpo ça serait bête de finir inapte après plus d’un an d’attente

1 « J'aime »

Inaptitude temporaire je pense. une hernie met du temps a se soigné si opération (2jours de repos complet ou plus…)
Mon père en as eu et il est restais au moins 1 mois et demis pour s’y remettre complètement.