Mon numéro SIGYCOP est-il bon ?

Je me permet de relancer le sujet suite à une interrogation, un 2 en G (état Général) peut être du à quoi?

Cela peut-il empêcher de rejoindre une unité d’intervention comme le PSIG?

Merci.

Non cela ne t’empêchera pas de rejoindre un PSIG. Le G2 peut être du à énormément de choses comme une opération antérieure par exemple. Tu peux te référer au référentiel des armées pour voir si tu es G2.

Il me semble que le minimum pour GAV est le SIGYCOP suivant : 222432.

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

J’ai un SYGICOP de : 1211110

Le médecin m’a dit que je pourrais pas intégrer le GIGN ou faire du parachutiste à cause de mon SYGICOP. Savez vous si il y à d’autre unité que je ne pourrais pas intégrer à cause de mon SYGICOP ?

Salut, je ne sais pas quelles unités tu ne pourras pas intégrer. Mais tu pourras intégrer les unités d’intervention (PSIG ,etc…)

Oui le PSIG je sais que c bon. Mais par exemple si un jour je veux passer les sélection pour intégrer la gendarmerie prévôtal. Est ce que je pourrais intégrer l’unité ? Il me semble que la montagne en gendarmerie je peux pas non plus mais je suis pas sur

Je vois :upside_down_face:
Je ne veux pas te dire de bêtises, mais il me semble que tu peux trouver ces infos sur internet , dans les « arrêtés » sur https://www.legifrance.gouv.fr/

D’accord merci :slight_smile:

Salut, j’ai le même SIGYCOP à part pour les Y qui est de 3. Pour le GIGN ça ne pose pas de problème le maximum c’est 3 mais après à voir si y’a d’autre problème, du style scoliose/problème aux genoux ect et concernant la montagne, cela m’intéresse aussi et idem ça ne pose pas de problème. Donc à voir parce que j’ai eu le discours inverse en sachant que tu as un meilleur SIGYCOP

Je pense que les médecin font en fonction des blessures de chacun. Ca doit être du cas par cas.

1 « J'aime »

Peut être que tu a une blessure moins grave que la mienne mais le médecin ta quand même mis 2 suite à une blessure que tu à eu dans le passé. Après c que des suppositions parce que je sais pas trop comment ça fonctionne

Ouais c’est sûr après ça dépend des blessures

1 « J'aime »

Salut,

Bizarre moi j’ai eu 1212110 et je suis apte à tout, pour aller en outre-mer, psig, para etc.

Yes bah encore une fois, je pense que l’on a pas eu les mêmes blessures. Après, je sais pas du tout comment ca se passe. C le médecin qui m’a mis apte qui ma dit que je pourrais pas faire tout ca à cause de ma blessure et pourtant je n’ai aucune séquelle donc je sais pas. je verrai par la suite je pense

1 « J'aime »

Bonsoir je suis Y3 et je peux intégrer le psig sans aucun soucis. Je n’ai aucun problème de vue donc je ne suis pas sur que le 3 signifie que c’est mauvais.

Bonjour avec un Sigycop de 1121110 et apte sog et gav C’est possible de rentrer au gign avec un Sigycop comme le mien ?

1 « J'aime »

Oui @Lorisesc .
Si ça n’a pas changé, pour entrer au GIGN (idem pour les antennes) : 1 2 2 3 3 2 1

Merci l’ami je ne connaissais pas les barèmes de la Sigycop

1 « J'aime »

Ça se trouve sur internet pour les différentes spécialités, c’est oublié dans un décret. J’avais posté le lien quelque part sur le forum

1 « J'aime »