Mon RETEX de candidat GAV sur la visite médicale

Bonjour a tous.

Je tiens a vous faire un retex assez complet sur ma Vm qui s’est passée hier. Tout d’abord voici les délais entre chaque étapes.

*Je passe mon concours le 21 octobre a Bouliac
*Le 11 décembre je reçois mon mail pour me dire que je passe ma VM en janvier
*Le 8 janvier j’ai RDV à 10:30 à la BA 106 à Mérignac.

Bref, venons en aux fait.

Donc j’arrive à pied ( c’est important) et on me donne un badge, je dois attendre que l’on vienne me chercher en voiture.
On arrive à l’accueil. Il faut donc donner son carnet de santé ainsi que la carte vitale et la mutuelle.

La les vrai choses commencent:
Une adjointe au médecin ( je ne sais pas comment on les appelle) me dire d’uriner dans un gobelet. Elle pratique les tests.
La deuxième partie consiste a la prise de poids sur la balance et un test ophtalmique.
Et enfin un électrocardiogramme.
Il y a aussi un test sur l’audition qui est faite dans une autre salle.

Une fois que cette partie est terminée, il y a une petite attente et on arrive au moment ou tout se joue.

Le médecin me fait entrer, on a une petite discussion. il regarde mon carnet de naissance et les feuilles qu’il fallait remplir à l’avance. On parle alors de la pilule, de la drogue ( je n’en prend pas mais il doit poser les bonnes questions car rien n’est laisser au hasard), si je suis fumeuse ou si j’ai subit des opérations. En gros pour cette partie il fait une reprise d’information simplement. Dites lui si vous avez des antécédent médicaux car il juge votre honnêteté par le dossier qu’il a devant lui.
La deuxième partie ce fait en sous vêtement: l

  • La souplesse est vérifiée
    *La respiration
    *Les pieds ( si ils sont plat ou non)
    *Les réactions au marteau sur les genoux ( je ne sais pas comment on appelle ça TT)

Donc voila la VM.

A la fin donc de l’examen il y un récap de tout ce qui a été effectué. Ainsi que tous ce qui ne va pas:
Les rappels de vaccins doivent se faire avant incorpo.
Si la machine ( test pour l’audition) dit rapporte que vous n’entendez pas ou pas bien les aigus, cela est éliminatoire ( ce qui est mon cas mais je dois voir l’orl pour une confirmation de ce diagnostic)
Il faut avoir un bon IMC car c’est important pour les activités physique.
Si vous avez de l’asthme faite un check up avec votre médecin quelque jours avant la Vm
Si vous avez des allergies ( ou des prémices) faites vite le dépistage et commencez la désensibilisation pour voir si cela vous convient ou si il faut changer le traitement.

Donc voilà. Je sais que je suis totalement inapte car je n’entends absolument pas les aigus mais je vais quand même aller le voir comme ca je serais fixée.

PS: Si vous faite de l’anémie et une drépanocytose. Voyez vraiment avec votre médecin traitant car cela peut être éliminatoire.

Voila voila. si vous avez plus de questions, je suis là!

5 « J'aime »

Bonsoir, alors ça a donné quoi ?

Désolée de la réponse tardive. Je ne traine plus sur le site depuis la fin de ma VM.
Tu parles de mon inaptitude ou de la synthèse de la VM?