Mononucléose et aptitude

Est-ce que quelqu’un sait si la mononucléose sans symptômes rend inapte ?
Je l’ai depuis environ un an

Salut
Essaye de regarder dans le référentiel des armées c’est sûrement mentionné et encore c’est le médecin qui va t’examiner qui décidera si ta maladie te fait passé du côté inapte ou pas
En plus, si quelqu’un a déjà été dans ton cas et a été déclaré inapte, ça veut pas dire que tu le seras aussi parce que encore une fois ça dépend du médecin (comment il évalue etc…) et de la maladie en elle même par ex. le stade d’avancement des choses comme ça

Merci pour ta réponse!
Étant donné que je l’ai depuis un moment le nombre de cellules anormales ont diminué et je ne suis pas dans une phase aiguë, je ne suis plus contagieuse donc j’espère que ça passera. Dans la référentiel c’est noté « 4T » il n’y a pas plus de précisions… De plus, je pratique beaucoup de sport donc j’espère que ça sera une preuve suffisante pour montrer que je ne contracte aucun symtôme.

T=temporaire donc inaptitude temporaire à voir combien de temps du coup

Bonjour !

J’ai eu la mononucléose quelques mois avant mon entrée en école.
J’ai passé ma VM pendant les symptômes et le médecin m’a dit que c’était pas grave. J’ai incorporé 7 mois après et le médecin militaire de l’école ne m’a rien dit là dessus.
Normalement ça devrait aller pour toi ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour :wink:
Merci pour ta réponse, tu as incorporé 7 mois après cause d’inaptitude temporaire ?
Tu lui as dit que tu l’avais ou il l’a vu dans les résultats ?
Merci à toi !

Ah non du tout, j’ai attendu 7 mois juste parce que le temps d’attente était très long…
Je lui ai dit que je l’avais et on ne s’est pas attardé dessus.