Montluçon : les petites choses avant le départ (ESOG)

au vu des chiffres actuels, je peux que confirmer !

2 « J'aime »

Yeah toujours besoin de monde en RAA.
J’espère que le choix de Mr vous convient et qu’il sera dans une bonne brigade bta cob ou BP avec un bon commandement :blush:

Seul l’avenir le dira !

oui la région me satisfait, il me tarde de connaître notre future adresse de villa 12* avec femme de chambre, et cuisinier :grin::rofl::rofl:

N’oublie pas la piscine :wink:

1 « J'aime »

Évidement avec la vie en bleu j’aurai du penser à la piscine !

1 « J'aime »

Haha surtout ce que je ne veux pas c’est Auvergne Rhone alpes :crazy_face:

1 « J'aime »

echange de document en cours

2 « J'aime »

Merci mystérieux inconnu :slightly_smiling_face:
Je te conseille de demander à @Sebastien s’il peut renommer le fichier joint car il comporte une information qui pourrait servir à identifier la personne.

1 « J'aime »

4 « J'aime »

@Ludif04 les places femme regardent où elles sont, je vais pleurer :joy: 2 en Rhône-Alpes et 1 en PACA, 1 EN Languedoc, j’vais carburer en école je te le dis moi si y’a une seule place dans la région que je souhaiterais :joy:

Les listes changent tout le temps !

Rien qu’en ce moment à 1 mois d’écart il y a 4 sorties d’EG (Tulle et châteaulin sont sorties il y a 15 jours, Montluçon sort dans 15 jours, et une autre compagnie d’interne EG sort dans 3 semaines de Montluçon !)
Donc … pas de panique sur les places ! et au vu de ton parcours de vie, tu sais bien que tu rebougeras :wink:

3 « J'aime »

Oui oui je sais bien mais on n’a toujours des petites préférences quand même et d’autres où on aimerait pas du tout tomber pour une première fois :joy:

Et il est toujours plus facile de déménager au sein même de la région que d’une région à une autre car en plus quand c’est ce cas là qui se présente, le déménagement est à nos frais.

le 1er déménagement pour 1ere affectation est prit en charge normalement ?
C’est dans les permutations que tu paies… bon après pour avoir déménagé plus de 10 fois dans ma vie sur 400 à 600 km lol c’est pas la ruine, avec un camion 20m3 ( et tu en met dedans, j’ai vidé ma maison de 90m²) de l’enseigne avec le grand U, sur un week-end ( période la plus cher) tu t’en sors dans les 500€

Oui oui le premier est prit en charge, c’est après si tu veux muter d’une région à une autre qu’il n’est plus prit en charge

no stress ! la France est belle ! tu viendras patrouiller par chez nous et je t’offrirai un café :wink:

1 « J'aime »

Je fais remonter ce sujet après une demande de Retex :blush:

J’ai intégré l’école de Montluçon le 2 décembre 2019 en tant QU’EG.

La première semaine, paperasse, VM ( pas d’inaptitude chez nous), dentiste, ordre serré et apprentissage du chant.

Semaine 2 : Début des cours, nouveau rythme vu que la première était légère.

Ça remonte un peu mais si je me trompe pas, semaine 3 nous avons eu le bilan initial de sport avec 4 km, corde et puissance qui va permettre de faire les groupes de niveau ( ils ne prennent en compte que la VMA pour faire les groupes et non votre résultat à la puissance ou à la corde).

Le rythme est soutenu, la fatigue est bien présente et le corps doit s’habituer à se nouveau rythme de vie.

La première partie est le kakie, principalement du soldat, vous allez faire de L’IT, de la Geo qui va vous emmener sur le bivouac.

Le CC1 arrive très rapidement, c’est sous forme de QCM, coefficient 5 sur toutes les matières que vous aurez vu.

Ensuite arrivera le bivouac, le fameux ! Alors nous on l’a fait sur une semaine niveau météo catastrophique, on est arrivé le Lundi mais j’ai dû repartir le Mardi matin, direction les urgences : grippe + gastro en arrêt… Mais de ce que l’on m’a dit, c’était dur psychologiquement mais aujourd’hui ils en rigolent ( mais pas sur le moment :joy:).
Lors du bivouac vous passerez les examens D’IT et de GEO.
Rapidement les épreuves du BE arrivent avec contact, MSAA, MAAA et le sport.

CC1 + BE = coefficient 30 et vous aurez un premier classement de fait ( no panic! Le classement change énormément et cela se joue à rien). Si vous n’avez pas 10 de moyenne vous redoublez ( si vous l’acceptez) et vous intégrerez une autre compagnie, en attendant vous pouvez travailler à l’école en étant logé à l’hôtel et en gardant votre salaire D’EG. En dessous de 8 de moyenne, vous perdez le bénéfice du concours.

Je pensais que les gens abusaient en me parlant de la fatigue mais le rythme est vraiment intense, parfois on n’a le temps de poser nos fesses seulement avant le repas du soir…

Il faut être préparer physiquement et ne pas arriver les mains dans les poches.

Niveau miam miam, on n’a franchement pas à se plaindre à Montluçon, c’est en quantité et c’est bon !

Personnellement je suis en période bleue, période beaucoup plus intéressante pour ma part puisque nous sommes vraiment sur le travail de gendarme avec de l’intervention professionnelle, le parcours du combattant, de l’apj, mise en situation, les procédures.
Fin Mars j’arrive sur le CC2 qui est coefficient 15 !

CC2 + BF = Coefficient 70 donc beaucoup plus que le BE, pour cela que le classement va bouger.

Ha oui la note d’aptitude ou dîte note de gueule passe d’un coefficient 8 au BE a un coefficient 20 au Bf !

Personnellement nous ferons St Astier en Juin, 1 semaine avant notre amphi et nous sortons le 23 juillet :blush:

19 « J'aime »

Super
Merci beaucoup par ce RETEX :heart:
J’ai hâte de rentrer en école !!!

1 « J'aime »

La corde c’est que qui me fait le plus peur :joy::sob:

Vous sortez le jour de mon anniversaire (oui c’est ce qui m’a le plus marqué :joy::joy:🤦)