Montluçon : les petites choses avant le départ (ESOG)

Salut, tu penses que tu vas retourner à l’école du coup ? Tout en sachant que tu finis le 23 juillet l’école. Tu as des infos là dessus ?

Non aucune info, apparemment on retournerai à l’école mais faire 4 mois serait complètement ridicule pour plusieurs raisons :

  • Niveau PC, sport on va pas se le cacher, c’est pas avec le confinement qu’on va progresser :joy:
  • Cela coûterait énormément d’argent
  • Le terrain et l’école, rien n’a voir, on apprend beaucoup mieux sur le terrain et cela paraît beaucoup plus simple.
  • Cela retarderais et chamboulerait toutes les incorporations d’octobre 2019
  • On va être déformé par le terrain
  • Ils ont demandés aux unités de nous faire passer le plus de CIAPT et on n’a des cours en ligne pour continuer à nous faire avancer sur le programme, pourquoi revenir dessus. :unamused:
  • Une fois le confinement terminé, les unités vont avoir grandement besoin de nous au niveau boulot, les VIF’s risquent d’augmenter, les rixes, les tapages ect… Tout le monde va sortir faire la fête, ça va être n’importe quoi je pense.

Donc on n’en sait rien, personnellement je suis parfaitement bien sur le terrain et dans mon unité, à la limite revenir 1 mois pour amphi et se perfectionner GM / GD, oui pourquoi pas. Mais on n’en sait pas plus. On sait déjà pas combien de temps le confinement va durer :joy:

3 « J'aime »

Ok super merci pour ta réponse en tout cas, ce serait bizarre de renvoyer les EG en école effectivement. A moins qu’ils comptent le détachement comme le stage qui doit normalement se faire après les 8 mois d’école…

1 « J'aime »

Des nouvelles des écoles pour un éventuel retour ?
Y aura t il le choix GD ou Gm?
Les unités ont Pas d infos à ce sujet.

Pas d’informations à Montluçon, une amie est restée à l’école et elle m’a dit qu’ils entendaient de tout mais principalement 2 choses :

  • Soit on revient pas
  • Soit on revient pour amphi avec classement BE, et genre que 1 mois pour notre spe

On peut dire que tu es quasiment affectée :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

On s’avance pas mais moi je suis très bien où je suis :joy:

1 « J'aime »

J’imagine :yum: on va croiser les doigts pour toi alors :wink:

Les brigades actuelles sont provisoires pour le stage il n y a pas forcément de places dispo après le deconfinement. Si amphi avec le classement il faudra choisir parmi les places dispo et voir le choix selon GM ou GD

Pensez vous qu il y aura le choix sur GD ou Gm vu qu à l école la partie police route et judiciaire n a pas été vu juste les cours avec l ead mais sûrement moins complet ?

Ça dépend pour qui nous la police route on n’avait vu, après il a été demandé aux unités de nous former aussi

Aucune pratique de la Police Route n’a été faite ? Donc vous n’avez pas vu sur le terrain comment faire un contrôle en toute sécurité par exemple ?

Police route oui pardon mais pas. Pj

1 « J'aime »

Les élèves resteraient en stage dans leurs unités jusque début septembre et retour à l’école 5 semaines avant affectation
Info officieuse seulement !! Pas si surprenante au final si les écoles traditionnelles ne reouvrent qu en septembre pour éviter une deuxième vague à l épidémie.

1 « J'aime »

Pas si officieuse, notre majore l’a confirmée et les commandants d’escadron aussi

Du coup c’est officiel ? Ce serait en unité jusqu’en septembre et 6 semaines d’écoles pour finir notre formation?

Pour l’instant c’est ce qui a été décidé mais cela peut évoluer mais ça sera que 5 semaines en école c’est quasi sûr après ce qui peut évoluer surtout c’est quand on rentrerait de nouveau en école.

L’amphi se ferrait donc à la fin des 5 semaines, cela veut dire qu’il y’aura d’autres évaluations pendant les 5 semaines!

Ça je pense c’est quelque chose qui peut évoluer à mon avis justement avec un amphi en début pour se perfectionner GD ou Gm après. Mais notre majore nous a dit de bien suivre L’EAD car il pourrait peut-être y avoir un examen ( type CC2)

Oui ce serait plutôt logique… Après entre ceux qui sont en GM ou GD, il y a trop de disparité, ils ne peuvent pas faire d’examens comme ça…