Montre épreuve sport concours sog

Bonjour je créé ce sujet afin de savoir, si nous avions la possibilité d’avoir une montre qui fait chronomètre lors de l’épreuve sportive ?

Bonjour,

Oui c’est possible.

Pour ma part n’ayant jamais eu fait le parcours avant, j’avais du mal à savoir quel rythme avoir. De pouvoir me chronométrer pour le tour d’essai avant le vrai passage et de voir que je faisais dans les 25 secondes en courant « tranquillement » m’a pas mal rassuré (dans l’idée il faut faire en moyenne maximum 30 secondes par tour pour être sûr que ça passe).

Et de pouvoir le regarder quelques fois à la fin des tours et au passage sur le 2ème atelier m’a plutôt aidé (je me suis fais mal au 4ème tour et ça m’a rassuré de voir que j’étais plutôt large et que je pouvais presque ralentir un peu, mieux vaut aller moins vite et réussir les ateliers plutôt que de les louper et d’être obligé de les refaire).

Après j’avais un chrono d’équitation avec un très grand écran (chiffres de 2cm de haut) donc ça ne m’a pas perdu de temps de le regarder, peut être plus compliqué si les chiffres sont petits.

Tu as passer ton épreuve où ?

Il paraît qu’au centre de maison Alfort , il n’autorise pas

Pour avoir passé cette épreuve, il me semble que tu n’auras pas le temps de regarder ton chrono de toute façon ahah

Marseille et j’ai une amie à Bouliac c’était autorisé aussi.
Après au pire si ce n’est pas autorisé, pour l’épreuve tu peux te chronométrer sur le tour d’essai pour avoir une idée approximative

J’ai également pris la montre pour ne pas dépasser un certain temps quand j’ai passé le concours pour septembre à Bouliac*. Je trouve que ça m’a bien aidé , mais on a pas le temps de regarder le chrono effectivement. Tu te fixes juste une note avec le chrono correspondant…:slight_smile:

Salut tout le monde, je pense que ça diffère, pour ma part cela était interdit car tu dois prendre conscience du temps que tu mets par toi même et il n’y a pas vraiment de stratégie sur le temps à adapter. Tu te donnes à 100% ( sans te crever en 1 tour ). Juste si tu finis et qu’il te reste encore de l’énergie c’est dommage de pas l’avoir mis avant !! :slight_smile:

Salut tu l’as passer à maison Alfort ?

Nope à Rennes